TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La PlayStation 5 Slim offre la possibilité d’avoir un lecteur de disque amovible, mais attention : une connexion Internet est requise pour le configurer. Sony ne l’avait pas dit jusqu’à présent.
L’information a été remarquée au niveau de la boîte du pack regroupant la PS5 Slim et le jeu Call of Duty : Modern Warfare 3. « Une connexion Internet est nécessaire pour coupler le lecteur de disque et la console PS5 lors de l’installation », indique une note en petit.
Uhhhh…if this is the case, that is highly concerning and very strange. Hardware connectivity shouldn't be determined by a server that may not always be available. https://t.co/NT4KU6ShrN
— John Linneman @dark1x.bsky.social (@dark1x) October 25, 2023
À quoi sert cette connexion ? Est-ce que Sony récupère le numéro de série du lecteur de disque pour vérifier s’il s’agit bel et bien d’un lecteur officiel en comparant avec les données sur ses serveurs ? Possible.
Mais comme l’accessoire nécessite une connexion Internet, il est possible que les serveurs nécessaires pour vérifier la licence ne soient plus opérationnels à un moment ou à un autre. Il est possible que d’ici là, Sony publie une mise à jour qui supprimera cette exigence, et dans tous les cas, il est probable que cela se produise dans plusieurs années, bien après que la PS5 soit devenue la console principale de Sony.
La PS5 Slim a été officialisée il y a deux semaines. Elle sera disponible en novembre avec le modèle standard (avec lecteur de disque) à 549,99€ et le modèle Digital Edition (sans lecteur de disque) à 449,99€. Ceux qui prennent la PS5 Slim Digital Edition pourront acheter séparément le lecteur de disque s’ils le souhaitent, le prix sera de 119,90 euros.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...