TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les autorités californiennes ont retiré à l’entreprise de voitures autonomes Cruise son permis de faire rouler ses voitures sans chauffeur, après plusieurs accidents à San Francisco.

L’agence chargée des véhicules à moteur en Californie (DMV) a notifié la filiale de General Motors qu’elle « suspendait les permis de déploiement de véhicules autonomes et d’essais sans conducteur de Cruise, avec effet immédiat », d’après un communiqué. Le DMV évoque un « risque déraisonnable pour la sécurité publique » et précise qu’il n’y a « pas de délai fixe pour la suspension ». Cruise peut toutefois continuer à tester ses véhicules avec un conducteur de sécurité.
« Le DMV a fourni à Cruise les étapes nécessaires pour demander le rétablissement de ses permis suspendus, que le DMV n’approuvera pas tant que l’entreprise n’aura pas rempli les conditions requises à la satisfaction du département », indique encore l’autorité.
Au début du mois, à San Francisco, une voiture sans chauffeur de Cruise a roulé par-dessus une piétonne qui venait d’être percutée par un autre véhicule, conduit par une personne. La victime avait été hospitalisée dans un état critique et Cruise a indiqué dans un communiqué sur l’incident « espérer qu’elle se remettrait complètement ».
La filiale note que « le conducteur humain responsable de l’accident n’a pas été retrouvé ». « La sécurité est au cœur de tout ce que nous faisons à Cruise. Nous voulons réduire considérablement le nombre de personnes blessées et tuées chaque année sur nos routes », souligne Cruise.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21