TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Switch 2 est en cours de développement et Nintendo promet aux joueurs que le transfert d’un compte de la console actuelle vers la nouvelle sera simple.

C’est Doug Bowser, le patron de Nintendo Amérique, qui a évoqué le sujet lors d’une interview avec Inverse. Sans surprise, il refuse de donner des détails sur la Switch 2, mais il assure que le transfert des comptes Nintendo sera un jeu d’enfant.
Les consoles précédentes de Nintendo avaient leurs propres systèmes de comptes et les joueurs devaient en créer de nouveaux pour les nouvelles consoles. Mais le nouveau compte Nintendo global change la donne. Il « nous permet de communiquer avec nos joueurs en cas de transition vers une nouvelle plateforme, afin de faciliter le processus ou la transition », a déclaré Doug Bowser.
« Notre objectif est de minimiser la baisse que l’on observe généralement entre la dernière année d’un cycle et le début d’un autre », a-t-il ajouté. « Je ne peux pas parler des caractéristiques possibles d’une nouvelle console, mais le compte Nintendo est une base solide pour assurer cette communication pendant la transition ».
En d’autres termes, votre compte Nintendo existant pourra aussi être utilisé sur la Switch 2 quand elle sera disponible. Les joueurs retrouveront ainsi les différents éléments qui les concernent.
Les rumeurs font savoir que la sortie de la Switch 2 se fera en 2024 et plus exactement au second semestre. Mais Nintendo ne communique pas (encore) sur le sujet.
Free a décidé d’augmenter le prix de sa Freebox Pop S pour passer l’abonnement de 23,99 €/mois à 24,99 €/mois....
La CNIL annonce infliger une amende 42 millions d’euros à Free à la suite de son gros piratage qui a eu lieu en 2024. Celui-ci avait...
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Un commentaire pour cet article :