KultureGeek Internet Elon Musk dément que X (Twitter) envisage de quitter l’Europe

Elon Musk dément que X (Twitter) envisage de quitter l’Europe

19 Oct. 2023 • 12:35
6

Mis à jour Elon Musk, le propriétaire de X, a tenu à démentir l’information. « Encore un article totalement faux de Business Insider. Ils ne sont pas une véritable publication ».

[Article original] Pressé par Bruxelles de se mettre en conformité avec les cadres règlementaires européens (DSA) et d’améliorer drastiquement sa modération défaillante, X (ex Twitter) pourrait prendre la décision de quitter le territoire européen. Si l’on en croit les bonnes sources de Business Insider, Elon Musk envisagerait sérieusement un retrait, sachant que les européens ne représentent que 9% du traffic mondial de X. Deux raisons principales pourraient motiver une telle décision : d’une part, X peine toujours à atteindre son seuil de rentabilité, et les efforts/investissements nécessaires qu’il faudrait réaliser pour se mettre en conformité européenne dépasseraient de loin les objectifs financiers du groupe.

X Twitter Logo Icone Elon Musk

La seconde raison est personnelle : Musk est un libertarien radical, qui n’apprécie pas vraiment que l’on puisse interdire tel ou tel contenu assimilé à des fake news ou à des discours de haine. Le service de modération de Twitter a quasiment été anéanti depuis la prise de contrôle d’Elon Musk, et ce n’est pas juste pour une question de coûts. L’Europe au contraire souhaite un contrôle beaucoup plus strict des contenu publiés sur les réseaux sociaux, encore plus d’ailleurs en période de crise (comme c’est le cas actuellement suite aux attaques terroristes du Hamas).

Depuis les tragiques évènements du 9 octobre, la pression s’est encore accentuée sur X, au point que l’Europe brandit désormais la menace d’une interdiction voire d’une amende qui pourrait aller jusqu’à 6% du chiffre d’affaires global de X, une perspective sans doute jugée inacceptable par Elon Musk. Faudra t-il bientôt un VPN pour accéder à X à partir de l’Europe ? La question est désormais légitime…

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de jouer les étonnés. Quelques mois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site