TENDANCES
Comparateur
- AUTO
OpenAI, la société derrière ChatGPT, envisage de fabriquer ses propres puces d’intelligence artificielle et évalue même une acquisition potentielle, selon les informations de Reuters.
À date, OpenAI n’aurait pas encore pris de décision. Mais depuis au moins l’année dernière, le groupe a discuté de diverses options pour résoudre le problème de pénurie de puces très onéreuses sur lesquelles il s’appuie.
Les différentes options envisagées incluent la construction en interne d’une puce d’IA, une collaboration plus étroite avec d’autres fabricants, dont Nvidia, et la diversification des fournisseurs au-delà de Nvidia.
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a fait de l’acquisition d’un plus grand nombre de puces d’IA une priorité absolue. Il s’est publiquement plaint de la pénurie de GPU qui sont les mieux adaptés à l’exécution d’applications d’IA, et dont le marché est dominé à plus de 80% par Nvidia.
Si OpenAI parvenait à développer ses propres puces d’IA, la start-up rejoindrait un petit groupe de grands acteurs technologiques, tels que Google et Amazon, qui cherchent à contrôler la conception des puces fondamentales pour leurs activités. Microsoft se penche aussi sur le sujet.
La demande de puces d’IA a explosé depuis le lancement de ChatGPT à la fin de 2022. C’est nécessaire pour former et faire fonctionner les dernières technologies d’IA générative, et Nvidia est l’une des rares entreprises à développer des puces puissantes et à dominer le marché.
Les principales plateformes de Meta, dont Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp et Threads, subissent une panne mondiale ce mercredi. Meta a...
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
11 Dec. 2024 • 22:04
11 Dec. 2024 • 21:38
11 Dec. 2024 • 21:01
11 Dec. 2024 • 20:11