TENDANCES
Comparateur
- AUTO
A l’instar de Netflix, Disney+ annonce mettre un terme au partage des comptes pour éviter que des amis et familles ne résidant pas dans le même foyer puissent se partager un compte sur la plateforme de streaming.
Disney+ commencera dès novembre à partir à la chasse de ceux qui partagent leur compte. Le service de streaming a mis à jour ses conditions d’utilisation en indiquant :
Sauf autorisation contraire de votre niveau de service, vous ne pouvez pas partager votre abonnement en dehors de votre foyer. Le terme « foyer » désigne l’ensemble des appareils associés à votre résidence personnelle principale et utilisés par les personnes qui y résident. Des règles d’utilisation supplémentaires peuvent s’appliquer à certains niveaux de service.
Quelles seront les techniques de Disney+ pour détecter le partage de comptes ? Le groupe ne le dit pas pour l’instant, mais on se doute qu’il va s’inspirer de Netflix. Cela consiste notamment à vérifier les adresses IP et identifiants de chaque appareil.
Bob Iger, le patron de Disney, avait déjà annoncé que le groupe comptait ne plus autoriser le partage de compte. Sa déclaration avait eu lieu au mois d’août. Il avait indiqué que cela commencerait en 2024, mais il s’avère que ce sera une réalité dès novembre. Cela commencera au Canada. Les autres pays suivront plus tard.
La division streaming de Disney a enregistré une perte de 512 millions de dollars au troisième trimestre fiscal de 2023, et Bob Iger s’est efforcé de réduire les coûts de streaming de l’entreprise. Les abonnements pour Disney+ (et Hulu aux États-Unis) ont également augmenté récemment.
Un juge fédéral américain a rejeté ce mardi 1er juillet la demande de Huawei visant à annuler la majorité des...
Il y a de quoi se poser bien des questions : Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill, les créateurs historique de l’excellent jeu de craft...
Amazon a franchi un cap symbolique en annonçant avoir déployé un million de robots dans ses entrepôts à travers le...
Si l’on en croit le dernier rapport énergétique de Google, la firme de Mountain View a vu sa consommation...
Nothing diversifie son catalogue avec son premier casque audio, le Headphone (1). Il marque le retour aux sources pour l’entreprise de Carl Pei, qui...
2 Jul. 2025 • 12:56
2 Jul. 2025 • 12:35
Un commentaire pour cet article :