TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Commission européenne a infligé une amende de 376 millions d’euros à Intel pour avoir entravé l’accès des concurrents par des restrictions entre 2002 et 2007. Cette amende intervient après une longue bataille judiciaire antitrust qui remonte à 2009, lorsque la Commission a infligé à Intel une amende record de 1,06 milliard d’euros pour abus de position dominante.
Cette amende record de 1,06 milliard d’euros avait été rejetée l’année dernière par le Tribunal de première instance de Luxembourg, la deuxième plus haute juridiction européenne. Le tribunal s’est toutefois rangé à l’avis de la Commission européenne selon lequel Intel avait illégalement exclu ses rivaux du marché, ce qui a incité l’organisme de surveillance concurrence de l’Union européenne à rouvrir l’affaire. La décision de 2009 accusait Intel de bloquer son rival AMD.
Aujourd’hui, l’organisme de surveillance de l’UE a déclaré qu’il avait réimposé une amende pour les pratiques entre novembre 2002 et décembre 2006 lorsqu’Intel a payé HP, Acer et Lenovo pour arrêter ou retarder des produits rivaux.
« Le Tribunal a confirmé que les restrictions nues d’Intel constituaient un abus de position dominante au regard des règles de concurrence de l’UE », a déclaré la Commission européenne dans un communiqué.
Intel a réagi suite à la décision d’aujourd’hui. « Nous analysons la décision et le montant de l’amende afin de déterminer les motifs possibles et les chances de succès d’un appel devant les tribunaux européens », a déclaré la société. Intel attend actuellement l’approbation de la Commission pour près de 10 milliards d’euros de subventions de l’État allemand pour la construction d’une usine de fabrication de puces en Allemagne.
Un tribunal américain des faillites a bloqué il y a quelques heures la vente du site Infowars, appartenant à Alex Jones, au site...
Sony présente les jeux qui seront disponibles en décembre pour les joueurs qui ont les abonnements Extra et Premium du PlayStation Plus. Ce...
Path of Fury: Episode I – Tetsuo’s Tower promet une expérience intense de kung-fu de type « pulp » en...
Le robot humanoïde Optimus de Tesla vient de franchir un énorme cap. Une vidéo publiée sur X par Tesla montre en effet le robot...
11 Dec. 2024 • 18:47
11 Dec. 2024 • 18:32
11 Dec. 2024 • 16:50
11 Dec. 2024 • 15:51
Un commentaire pour cet article :