TENDANCES
Comparateur
- AUTO
X, à savoir Twitter, annonce que le 31 octobre 2023 marquera la fin de sa fonctionnalité nommée Cercles. Elle permet de partager des tweets à certaines personnes et non tous l’ensemble de ses abonnés.

C’est une page dédiée que la fin de la fonction est annoncée :
À partir du 31 octobre 2023, les Cercles seront obsolètes. Après cette date, vous ne pourrez plus créer de nouveaux posts limités à votre Cercle, ni ajouter des personnes à votre Cercle. Vous pourrez par contre supprimer des personnes de votre Cercle en vous en désabonnant.
Le lancement des Cercles avait eu lieu à l’époque où X était Twitter, c’était en août 2022. Elon Musk n’était pas encore le propriétaire du réseau social. En avril 2023, certains messages destinés aux Cercles ont commencé à apparaître sur la section « Pour vous », ce qui n’était évidemment pas idéal si vous vouliez qu’un message ne soit vu que par votre audience triée sur le volet. Un exemple ci-dessous :
Confirmed someone I'm not even following was able to see a private Twitter Circle tweet (thank you @TheSahilDev)
This hurts trust in the platform a lot. Should be top priority @TwitterEng pic.twitter.com/BCYPkikJ2p
— Theo – t3.gg (@t3dotgg) April 8, 2023
Au fait, pourquoi X met-il un terme à la fonctionnalité ? Rien n’est dit à ce sujet, la plateforme dit seulement qu’elle disparaitra le 31 octobre 2023.
À mesure que l’automobile se réinvente, un duel continue d’agiter industriels et automobilistes : faut-il encore croire au...
C’est sans doute l’un des innovations les plus futuristes présentées au CES 2026, une innovation à la frontière de...
Présente au CES 2026, la société GameSir a levé le voile sur un périphérique de jeu pour le moins atypique....
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
Motorola a dévoilé le Razr Fold, son premier smartphone pliable au format livre, lors du CES 2026. Il est conçu pour rivaliser avec...