KultureGeek Internet Uptobox est inaccessible suite à une descente de police

Uptobox est inaccessible suite à une descente de police

20 Sep. 2023 • 19:37
3

Uptobox, hébergeur en ligne français notamment utilisé pour télécharger illégalement des films et séries, n’est plus accessible suite à une descente de police réalisée dans les locaux de Scaleway et OpCore.

Uptobox Logo

Uptobox est hors ligne

Selon L’Informé, la descente de police a eu lieu le 19 septembre avec une vingtaine de policiers qui sont arrivés sur les lieux suite à une demande de la justice. Cela fait suite à une attaque des grands noms du cinéma, dont Disney, Warner Bros, Paramount, Columbia, StudioCanal, tout comme Apple et Amazon. Ils veulent qu’Uptobox ferme ses portes parce que le site permet de télécharger illégalement des films, des séries et plus encore.

Il fallait trouver où étaient les serveurs d’Uptobox et il s’avère que la police a pu identifier le lieu grâce à une gaffe. Celui qui se fait appeler Starouille sur X/Twitter a partagé en 2018 une photo qui a permis aux enquêteurs de faire le lien avec les data centers situés à Vitry-sur-Seine. Suite à la descente de police, Starouille a passé son compte X/Twitter en privé.

Que cherchent les policiers ? Ils espèrent obtenir les noms des dirigeants qui se cachent derrière Uptobox et qui pourraient figurer dans les contrats de location passés avec Scaleway, ainsi que l’identité des internautes qui ont souscrit un abonnement payant d’Uptobox pour télécharger à toute vitesse. Ces données permettront pour l’industrie du cinéma de chiffrer leurs demandes de dommages et intérêts dans la perspective d’un jugement au fond.

Dans le même temps, les policiers ont déconnecté les serveurs afin qu’aucune donnée ne soit effacée à distance. Cela explique pourquoi le site est hors ligne.

Uptobox Film Telechargement

Exemple d’un film disponible sur Uptobox

Le site cherche à rassurer

Sur X/Twitter, Uptobox annonce avoir perdu l’accès aux serveurs contenant les fichiers utilisateurs. Le site pirate assure toutefois que la base de données n’a pas été touchée parce qu’elle est délocalisée. Dans le même temps, Uptobox annonce que les serveurs opérant le site ont été effacés dans leur intégralité.

Le site cherche à rassurer en indiquant que les données des utilisateurs ne sont pas perdues et qu’il sera possible de refaire le lien entre les fichiers et les comptes une fois que les serveurs seront récupérés. Encore faut-il que cela se produise.

Ce n’est pas la première fois qu’Uptobox est dans le viseur des autorités. Il y a quelques mois, la justice avait ordonné à Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free de bloquer l’accès au site pirate. Il s’agissait toutefois d’un blocage au niveau des DNS, il suffisait donc de les changer pour retrouver l’accès. Il y avait également eu une nouvelle version (uptobox.eu au lieu de .com) pour contourner le blocage. Cela dit, la justice avait ensuite ordonné le blocage du site .eu.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • nokia70(via l'app )
    Temporaire avant une autre réouverture de lui ou d’un autres ailleurs…. Ça n’arrêtera JAMAIS, ils n’ont Aucune chance
  • Leuk 6
    Ils ne manquent pas de culot ces … de Disney, Warner Bros, Paramount, Columbia, StudioCanal, tout comme Apple et Amazon ! Avec toutes les thunes qu’ils se font, ils viennent INTERDIRE aux gens de télécharger : “On ne vous donne pas le DROIT ! Vous n’avez qu’à PAYER ! PAYEZ NOUS, PAYEZ NOUS ! “ Quel bandes de … Il est prouver que le téléchargement de films et de séries ne les empêche pas de faire toujours plus de profit ! Tout le monde ne peut pas aller au cinémas 5 ou 6 fois par semaine… Il y a tellement de films qui sortent. Personnellement je travaille dans une chaîne de cinémas, je n’ai pas de problème. Mais laissez les sites de téléchargements pour les gens qui n’ont pas les moyens de s’abonner à toutes vos plateformes, ils ne vont certainement pas vous ruiner. Au contraire ils vous font de la pub. Et allez compter vos dollars ailleurs, vous êtes indécents !
  • obélix
    j’ai un abonement netflix , disney+ et amazon prime pour voir des films et des series , mais je prefere quand meme telecharger les fichiers via uptobox afin de les lires sur vlc car le son et nettement meilleur par vlc que sur les plateformes payantes

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Banana

Banana : une banane sur laquelle il faut cliquer est l’un des « jeux » les plus populaires de Steam

14 Juin. 2024 • 21:43
1 Jeux vidéo

Il faut de tout pour faire un monde, mais on aura du mal à ne pas y voir le signe d’une baisse du niveau d’exigence. Nos...

Intelligence artificielle

GPT-4 passe le test de Turing (et ce que cela implique)

14 Juin. 2024 • 21:07
0 Logiciels

Les débats font rage pour savoir quand et comment l’intelligence artificielle sera l’égale de l’homme. Du...

WhatsApp Ameliorations Appels Video

WhatsApp améliore les appels vidéo et lance un nouveau codec audio

14 Juin. 2024 • 20:36
0 Hors-Sujet

WhatsApp annonce plusieurs améliorations en ce qui concerne les appels vidéo. Trois fonctionnalités sont mises en avant par la...

Logo M6

M6 lance la version HDR de sa chaîne pour l’Euro 2024

14 Juin. 2024 • 20:08
0 Hors-Sujet

M6 dégaine sa chaîne compatible HDR à l’occasion de l’Euro 2024 qui débute aujourd’hui même. Attention...

Meta AI Logo

IA et données personnelles : Meta reporte son projet en Europe après des plaintes

14 Juin. 2024 • 18:54
0 Internet

Meta (Facebook, Instagram), visé par des plaintes dans 11 pays européens, suspend son projet d’utilisation des données...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site