TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En quelques heures, toute la stratégie de Xbox jusqu’à la prochaine génération de console a été éventée, des consoles de mi-parcours (projet Brooklin, nouvelles manettes haptiques) jusqu’à la liste complète des jeux actuellement en cours chez Besthesda (et heureusement que les projets les plus secrets ont juste un nom de code !). Les dernières informations disponibles montrent assez clairement que l’équipe juridique de Microsoft s’est totalement « trouée » en remettant ses documents à la justice dans le cadre du procès opposant la FTC à Microsoft. Voilà qui se rajoute à la longue liste des grosses bourdes de Xbox… qui ne peut décidément jamais goûter à une bonne nouvelle (par exemple, les 10 millions de joueurs sur Starfield) sans que cela ne soit terni par un epic fail quelconque. Dommage vraiment…
We've seen the conversation around old emails and documents. It is hard to see our team's work shared in this way because so much has changed and there's so much to be excited about right now, and in the future. We will share the real plans when we are ready.
— Phil Spencer (@XboxP3) September 19, 2023
Dans cette situation, Phil Spencer a publié sur X ce que l’on serait tenter d’appeler un énorme damage control : « Nous avons vu les discussions autour d’anciens e-mails et documents. C’est dur de voir le travail de notre équipe partagé de cette manière, car tant de choses ont changé, et il y a tellement de raisons d’être enthousiasmé pour ce se passe maintenant et se passera à l’avenir. Nous partagerons les vrais projets lorsque nous serons prêts. »
Même si Spencer tente forcément de faire « contre mauvaise fortune bon coeur », il y a sans doute un peu de vrai dans cette déclaration. De fait, les documents sur les jeux à venir de Besthesda dévoilent aussi l’énorme écart entre le calendrier fixé par l’éditeur et les dates effectives de disponibilité de ces titres. Il en ira peut-être de même pour la Xbox « Brooklin », qui pourrait être reportée en 2025 ou encore ne jamais être lancée (peu probable cependant). La dernière phrase du patron de Xbox laisse plutôt comprendre en fait qu’il vaut mieux s’attendre à des retards. Mais bon, tant que Hellblade 2 sort en 2024…
Chaque heures qui passe, le CES 2026 confirme une tendance lourde de la robotique grand public et professionnelle : l’essor des robots...
Le Groupe LEGO a profité du CES 2026, à Las Vegas, pour dévoiler LEGO SMART Play, un nouveau système destiné à...
Nvidia profite du CES 2026 pour lancer le DLSS 4.5, une évolution de sa technologie de mise à l’échelle intégrant un...
AMD officialise lors du CES 2026 l’arrivée du Ryzen 7 9850X3D, une version améliorée de son célèbre processeur...
Amazon officialise au CES 2026 le lancement du site Alexa.com pour étendre son chatbot d’intelligence artificielle Alexa+ au-delà des...