KultureGeek Jeux vidéo Microsoft prépare une Series X avec un nouveau design… et sans lecteur !

Microsoft prépare une Series X avec un nouveau design… et sans lecteur !

2 min.
19 Sep. 2023 • 14:10
1

C’est LE gros leak du procès qui oppose Microsoft à la FTC, et les mauvaises langues persiflent que cette fuite est destinée à faire pencher la balance du 9ème circuit en faveur du blocage du rachat d’Activision Blizzard (Xbox démontrant qu’il est à fond pour le démat, et donc pour le cloud gaming). Le document en fuite présente en effet la prochaine console de Microsoft, une Series X baptisée en interne « Brooklin » qui ne dispose plus de lecteur de disques ! Le design passe du rectangulaire au cylindrique et la console gagne en compacité. Pas de gros changements au niveau des composants, si ce n’est le « Wi-Fi plus rapide » (Wi-Fi 6E), 15% de consommation énergétique en moins et surtout, 2 To de stockage. Un nouveau modèle de Series S portant le nom de code  « Ellewood  » serait aussi prévu par Microsoft, mais les détails manquent encore pour le moment.

Xbox Series X Brooklin

Xbox Series X Brooklin manettes

La Xbox Series X Brooklin serait proposé au prix de 499 dollars et une nouvelle manette  » Sebile » l’accompagnerait fin 2024. Cette dernière serait de couleur noire et blanche et intègrerait un gyroscope ainsi qu’un moteur haptique bien plus performant, histoire sans doute de mieux concurrencer les excellentes DualSense de la PS5. Cette manette se connecterait à la Brooklin en Bluetooth 2.0 et serait aussi compatible avec les smartphones Android et iOS (là, on parle bien uniquement de cloud gaming). L’objectif de Microsoft serait bien que cette nouvelle gamme de produit finisse par remplacer la gamme actuelle de Xbox Series. Tout pour le digital en somme… On connait même les projection de ventes de Microsoft, soit entre 25 et 29 millions d’exemplaires pour le duo Ellewood/Brooklin, de quoi atteindre un parc global d’une soixantaine de millions de consoles Xbox Series d’ici 2027 (10 millions de plus que la Xbox One).

 

 

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Anne Onymous
    Pas de lecteur signifie que l’on paiera pour ne RIEN posséder.
    le Jeu Vidéo sera mort et il ne restera plus que le « service ».

    Après les infects ratages comme Diablo IV, vivement que cette mascarade finisse.

    Il n’y aura plus de rétro gaming, car plus personne ne possédera quoique ce soit.

Les derniers articles

amazing sega

SEGA veut préserver 4 500 jeux rétro et rêve de les rendre tous jouables

22 Juin. 2026 • 20:30
0 Jeux vidéo

SEGA pourrait lancer l’un des projets de préservation vidéoludique les plus ambitieux jamais envisagés par un éditeur...

Steam Machine et Manette Steam Controller

Steam Machine : les prix officiels se dévoilent avec les performances

22 Juin. 2026 • 20:04
0 Jeux vidéo

Après des mois de spéculations, Valve a enfin officialisé les prix de la Steam Machine, son PC/console hybride, ainsi que la date de...

Clavier Touches Hack Lignes de Code

Cyberattaque Klue : plusieurs entreprises de cybersécurité touchées par une fuite de données

22 Juin. 2026 • 19:49
0 Internet

La plateforme canadienne de veille concurrentielle Klue a confirmé avoir subi une cyberattaque ayant entraîné l’accès non...

Jensen Huang Nvidia

Nvidia promet des data centers IA sans consommation d’eau pour le refroidissement

22 Juin. 2026 • 19:14
0 Energie

Nvidia veut répondre à l’une des critiques les plus persistantes adressées à l’intelligence artificielle :...

CMF Phone 2 Pro

Nothing annule un smartphone CMF Phone à cause des coûts de la RAM

22 Juin. 2026 • 18:53
0 Mobiles / Tablettes

Frappée de plein fouet par la hausse continue des prix de la RAM et du stockage, CMF, la filiale abordable de Nothing, annonce l’annulation...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site