KultureGeek Jeux vidéo Microsoft prépare une Series X avec un nouveau design… et sans lecteur !

Microsoft prépare une Series X avec un nouveau design… et sans lecteur !

2 min.
19 Sep. 2023 • 14:10
1

C’est LE gros leak du procès qui oppose Microsoft à la FTC, et les mauvaises langues persiflent que cette fuite est destinée à faire pencher la balance du 9ème circuit en faveur du blocage du rachat d’Activision Blizzard (Xbox démontrant qu’il est à fond pour le démat, et donc pour le cloud gaming). Le document en fuite présente en effet la prochaine console de Microsoft, une Series X baptisée en interne « Brooklin » qui ne dispose plus de lecteur de disques ! Le design passe du rectangulaire au cylindrique et la console gagne en compacité. Pas de gros changements au niveau des composants, si ce n’est le « Wi-Fi plus rapide » (Wi-Fi 6E), 15% de consommation énergétique en moins et surtout, 2 To de stockage. Un nouveau modèle de Series S portant le nom de code  « Ellewood  » serait aussi prévu par Microsoft, mais les détails manquent encore pour le moment.

Xbox Series X Brooklin

Xbox Series X Brooklin manettes

La Xbox Series X Brooklin serait proposé au prix de 499 dollars et une nouvelle manette  » Sebile » l’accompagnerait fin 2024. Cette dernière serait de couleur noire et blanche et intègrerait un gyroscope ainsi qu’un moteur haptique bien plus performant, histoire sans doute de mieux concurrencer les excellentes DualSense de la PS5. Cette manette se connecterait à la Brooklin en Bluetooth 2.0 et serait aussi compatible avec les smartphones Android et iOS (là, on parle bien uniquement de cloud gaming). L’objectif de Microsoft serait bien que cette nouvelle gamme de produit finisse par remplacer la gamme actuelle de Xbox Series. Tout pour le digital en somme… On connait même les projection de ventes de Microsoft, soit entre 25 et 29 millions d’exemplaires pour le duo Ellewood/Brooklin, de quoi atteindre un parc global d’une soixantaine de millions de consoles Xbox Series d’ici 2027 (10 millions de plus que la Xbox One).

 

 

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Anne Onymous
    Pas de lecteur signifie que l’on paiera pour ne RIEN posséder.
    le Jeu Vidéo sera mort et il ne restera plus que le « service ».

    Après les infects ratages comme Diablo IV, vivement que cette mascarade finisse.

    Il n’y aura plus de rétro gaming, car plus personne ne possédera quoique ce soit.

Les derniers articles

[Màj – Jour 2] Les Prime Days commencent, 4 jours de grosses promos sur Amazon

24 Juin. 2026 • 20:15
0
Bbox WiFi 7 Bouygues Telecom

B&You Pure Fibre : Bouygues augmente le prix pour la 4e fois de l’année

24 Juin. 2026 • 19:57
2 Internet

Que se passe-t-il chez Bouygues Telecom ? Le fournisseur d’accès à Internet a décidé d’augmenter encore une fois...

Shenlong 1

Avion spatial chinois Shenlong : un objet mystérieux libéré en orbite alimente les interrogations

24 Juin. 2026 • 19:00
0 Science

Le programme spatial chinois ajoute une nouvelle zone d’ombre à une mission déjà très discrète : l’avion...

Cate Blanchett IA

L’actrice Cate Blanchett lance une initiative pour protéger la voix et l’image d’un individu face à l’IA

24 Juin. 2026 • 18:30
0 Logiciels

Cate Blanchett s’engage dans la bataille du consentement à l’ère de l’intelligence artificielle. L’actrice et...

OpenAI processeur

OpenAI dévoile Jalapeño, sa première puce IA conçue avec Broadcom

24 Juin. 2026 • 18:00
0 Logiciels

OpenAI franchit une nouvelle étape dans son indépendance technologique. Le géant de l’IA vient de présenter...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site