KultureGeek Hors-Sujet Coca-Cola et IA : une collaboration pour Imaginer le goût du futur

Coca-Cola et IA : une collaboration pour Imaginer le goût du futur

15 Sep. 2023 • 8:56
0

L’intelligence artificielle est omniprésente ces derniers temps, mais personne ne s’attendait à ce qu’elle soit utilisée comme un nouvel élément dans les guerres éternelles entre marques de sodas.Coca-Cola a récemment lancé 3000, une édition limitée de soda co-créée avec l’intelligence artificielle. Facturé comme « la première saveur futuriste co-créée avec l’homme et l’intelligence artificielle« , ce nouveau produit est le résultat d’un processus en deux étapes innovant.

Coca Boisson Ia

 

Dans la première étape, des chercheurs de Coca-Cola ont collecté des données sur les préférences de saveurs clés et les tendances émergentes auprès des consommateurs. L’objectif était d’identifier ce que les gens imaginent comme étant le goût du « futur ». Cette démarche s’inscrit dans une stratégie globale de l’entreprise pour comprendre les tendances de consommation futures et anticiper les désirs des consommateurs.

Dans la seconde étape, ces données ont été analysées par un système propriétaire d’intelligence artificielle de Coca-Cola. Cette technologie a été conçue pour aider à développer des profils de saveurs et des associations qui pourraient plaire au grand public. Bien que l’entreprise n’ait pas dévoilé des détails précis sur le goût de la boisson, les testeurs ont décrit le soda comme ayant une saveur similaire à un granité à la framboise.

Emballage et stratégie : au-delà de la saveur

Non content de s’arrêter à la création de la saveur, Coca-Cola a également utilisé l’IA pour concevoir un emballage futuriste pour la cannette mince. Ce design comporte un logo pixelisé et des couleurs chrome épurées, agrémentées de touches de violet, rose et bleu. Le résultat est un produit qui évoque des plateformes de génération d’images de pointe comme Dall-E ou Midjourney.

Oana Vlad, directrice senior de la stratégie mondiale chez Coca-Cola, a déclaré dans un communiqué de presse : « Inspirés par l’intemporalité de Coca-Cola, nous voulons célébrer l’idée que chacun se fait de ce que pourrait être le futur. Avec l’aide de la technologie alimentée par l’IA, Coca-Cola 3000 sans sucre imagine comment un Coca-Cola du futur pourrait avoir un goût et introduit des expériences innovantes pour explorer le futur. »

Complétant cette initiative, Coca-Cola a également annoncé un partenariat avec la marque de streetwear de luxe Ambush. Une collection de vêtements sur le thème de 3000 sera lancée cet automne.

Ainsi, Coca-Cola n’utilise pas seulement l’intelligence artificielle comme un outil de développement de produit, mais aussi comme un instrument pour créer une expérience globale centrée sur une vision futuriste de la consommation. Le produit est disponible progressivement dans les grandes surfaces en format canette 33cl pour un durée limitée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Precision Neuroscience

Une startup américaine implante 4096 électrodes non invasives dans le cerveau d’un patient

30 Mai. 2024 • 18:05
0 Science

Plusieurs entreprises (principalement américaines) s’efforcent aujourd’hui de développer des puces cérébrales...

Minecraft

Netflix annonce une série Minecraft animée

30 Mai. 2024 • 17:53
0 Geekeries

Après le jeu vidéo et (bientôt) le film, place à une série Minecraft. Netflix célèbre le 15e anniversaire...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 30 mai

30 Mai. 2024 • 16:22
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Xavier Niel Iliad Logo

IA : Iliad (Free) va investir 2,5 milliards d’euros dans les data centers

30 Mai. 2024 • 16:10
0 Internet

Iliad, la maison-mère de Free, annonce investir 2,5 milliards d’euros dans les datas centers en Europe au cours des dix prochaines...

intelligence artificielle

La Commission européenne lance un bureau de l’IA pour réguler la technologie

30 Mai. 2024 • 14:09
0 Hors-Sujet

La Commission européenne annonce la création d’un bureau de l’intelligence artificielle constitué d’experts qui...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site