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Todd Howard ne s’est jamais caché de soutenir à fond le modding, qui est presque de toute façon une composante à part entière des gros jeux Bethesda. Pour le développement de Starfield, le studio américain avait d’ailleurs recruté la moddeuse Emmi « Elianora » Junkarri, qui a principalement travaillé sur les éclairages d’intérieur et la gestion des très nombreux objets que l’on peut trouver dans les bâtiments. Etant donné que c’est vraiment un gros point fort technique du titre (on peut cumuler des centaines d’objets différents dans son vaisseau !), chapeau à elle…
Les moddeurs pourront bientôt montrer toute l’étendue de leur imagination puisque les outils de modding officiels, donc ceux fournis cette fois par Besthesda, seront disponibles dans le courant de l’année prochaine. L’avantage de ces outils est que les mods qui seront créés par leur biais devraient tous être compatibles les uns avec les autres. Il arrive en effet qu’il puisse y avoir des conflits entre les mods non officiels, surtout lorsqu’on en installe une bonne tripotée sur un même titre. Autre avantage des mods « officiels », ils seront aussi disponibles pour la version Xbox Series du jeu, ce qui n’est pas le cas des mods « sauvages » qui pullulent déjà sur la toile.
A terme, Starfield devrait donc cumuler des dizaines de mods qui enrichiront encore l’aventure initiale. Pour les plus impatients, des mods non officiels sont déjà disponibles sur NexusMods.
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