KultureGeek Internet Spotify s’attaque aux créateurs qui proposent des podcasts avec du bruit blanc

Spotify s’attaque aux créateurs qui proposent des podcasts avec du bruit blanc

4 Sep. 2023 • 20:55
1

Spotify entretient des relations épineuses avec les créateurs de podcasts à bruit blanc. Le service de streaming semble aujourd’hui prendre de nouvelles mesures à leur encontre. Selon Bloomberg, les créateurs de podcasts de bruit blanc ne seront plus éligibles au programme de revenus publicitaires Ambassador à partir du 1er octobre.

Spotify Logo Icone

Spotify vise certains créateurs de podcasts

Dans le cadre de ce programme, Spotify paie les créateurs pour qu’ils lisent des publicités pour ses propres produits. L’objectif est d’inciter un plus grand nombre de personnes à créer des émissions pour la plateforme.

Bloomberg a précédemment révélé que certains créateurs de podcasts de bruit blanc gagnaient jusqu’à 18 000 dollars par mois, en grande partie grâce à Spotify qui les payait pour des placements publicitaires. Il est apparu récemment que la société avait envisagé de retirer ces types de podcasts de sa plateforme parce qu’ils représentaient une perte de 38 millions de dollars sur son bénéfice annuel brut.

Les publicités Ambassador n’ont pas été très efficaces sur les podcasts avec du bruit blanc car leurs auditeurs ne sont généralement pas aussi engagés qu’ils pourraient l’être avec un podcast conversationnel ou narratif. Il s’agit plutôt d’auditeurs passifs qui écoutent ces émissions pour le bruit de fond, de sorte que Spotify n’a pas vu beaucoup d’avantages à ces publicités.

Les créateurs de podcasts de bruit blanc pourront toujours gagner de l’argent grâce au soutien direct des auditeurs, aux adhésions payantes et aux publicités automatisées. Mais cette décision supprime une source essentielle de revenus. En revanche, elle peut être bénéfique pour les auditeurs qui souhaitent simplement entendre les bruits sans être interrompus par quelqu’un qui fait la promotion d’outils de Spotify.

De nouvelles règles

Dans la foulée, Spotify a relevé le seuil d’éligibilité des publicités Ambassador. Les podcasts doivent désormais avoir 1 000 auditeurs uniques sur 60 jours (au lieu de 100 jusqu’à présent) pour participer au programme. La société prévoit également de demander à davantage de créateurs de rejoindre son programme de publicité automatisée. Spotify a déclaré qu’il partagerait les revenus de ces publicités en deux avec les créateurs de podcasts, s’éloignant ainsi de son approche précédente qui consistait à payer un taux fixe basé sur les impressions.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • Anne Onymous
    Au QG de Spotify :
    -> Les gens censés gagner rien du tout arrivent quand même à gagner de l’argent malgré tout !
    -> Oui, ils doivent rester pauvres ! cette plateforme n’existe que pour NOUS rendre riche !
    -> On n’a qu’à décider unilatéralement de ne plus les payer et on en profite pour réduire aussi tous les autres revenus éventuels : ils coulent et nous, on garde tout.

    CEO -> Banco !

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Copilot Telegram

Microsoft lance son IA Copilot sur Telegram avec un bot

29 Mai. 2024 • 20:48
0 Applications

Microsoft étend la disponibilité de Copilot en annonçant un bot sur la messagerie Telegram, permettant aux utilisateurs d’avoir...

Puce ARM Cortex

Intel fabriquerait des puces ARM pour Nvidia

29 Mai. 2024 • 20:07
0 Matériel

La rumeur court depuis le mois de mai, mais de nouvelles sources semblent désormais la corroborer : Nvidia et MediaTek collaborent pour...

La Poste Mobile Logo

Rachat de La Poste Mobile par Bouygues Telecom : il y a des « divergences » entre SFR et La Poste

29 Mai. 2024 • 18:45
0 Mobiles / Tablettes

Le rachat de La Poste Mobile ne se passe pas exactement comme prévu. Bouygues Telecom, qui avait annoncé le rachat en février pour...

State of Play

PlayStation : un State of Play annoncé pour demain avec l’annonce de jeux PS5 et PS VR2

29 Mai. 2024 • 17:02
0 Jeux vidéo

Sony annonce le deuxième State of Play de 2024 qui se focalisera sans surprise sur des jeux PlayStation 5 et PlayStation VR 2. Le rendez-vous est...

PlayStation VR2 PS VR2

PSVR2 : Sony a certifié un adaptateur pour la compatibilité avec le PC

29 Mai. 2024 • 16:30
0 Matériel

Il sera très bientôt possible de jouer à des titres PCVR avec son casque PSVR2 destiné initialement à la seule PS5....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site