TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify entretient des relations épineuses avec les créateurs de podcasts à bruit blanc. Le service de streaming semble aujourd’hui prendre de nouvelles mesures à leur encontre. Selon Bloomberg, les créateurs de podcasts de bruit blanc ne seront plus éligibles au programme de revenus publicitaires Ambassador à partir du 1er octobre.
Dans le cadre de ce programme, Spotify paie les créateurs pour qu’ils lisent des publicités pour ses propres produits. L’objectif est d’inciter un plus grand nombre de personnes à créer des émissions pour la plateforme.
Bloomberg a précédemment révélé que certains créateurs de podcasts de bruit blanc gagnaient jusqu’à 18 000 dollars par mois, en grande partie grâce à Spotify qui les payait pour des placements publicitaires. Il est apparu récemment que la société avait envisagé de retirer ces types de podcasts de sa plateforme parce qu’ils représentaient une perte de 38 millions de dollars sur son bénéfice annuel brut.
Les publicités Ambassador n’ont pas été très efficaces sur les podcasts avec du bruit blanc car leurs auditeurs ne sont généralement pas aussi engagés qu’ils pourraient l’être avec un podcast conversationnel ou narratif. Il s’agit plutôt d’auditeurs passifs qui écoutent ces émissions pour le bruit de fond, de sorte que Spotify n’a pas vu beaucoup d’avantages à ces publicités.
Les créateurs de podcasts de bruit blanc pourront toujours gagner de l’argent grâce au soutien direct des auditeurs, aux adhésions payantes et aux publicités automatisées. Mais cette décision supprime une source essentielle de revenus. En revanche, elle peut être bénéfique pour les auditeurs qui souhaitent simplement entendre les bruits sans être interrompus par quelqu’un qui fait la promotion d’outils de Spotify.
Dans la foulée, Spotify a relevé le seuil d’éligibilité des publicités Ambassador. Les podcasts doivent désormais avoir 1 000 auditeurs uniques sur 60 jours (au lieu de 100 jusqu’à présent) pour participer au programme. La société prévoit également de demander à davantage de créateurs de rejoindre son programme de publicité automatisée. Spotify a déclaré qu’il partagerait les revenus de ces publicités en deux avec les créateurs de podcasts, s’éloignant ainsi de son approche précédente qui consistait à payer un taux fixe basé sur les impressions.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
-> Les gens censés gagner rien du tout arrivent quand même à gagner de l’argent malgré tout !
-> Oui, ils doivent rester pauvres ! cette plateforme n’existe que pour NOUS rendre riche !
-> On n’a qu’à décider unilatéralement de ne plus les payer et on en profite pour réduire aussi tous les autres revenus éventuels : ils coulent et nous, on garde tout.
CEO -> Banco !