TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google annonce qu’il intégrera désormais de l’intelligence artificielle (IA) dans ses offres de cloud, à destination des entreprises désireuses de tirer profit de cette technologie.
Annoncée à l’occasion de la conférence annuelle du groupe Cloud Next, qui se tient en présentiel pour la première fois depuis 2019, cette nouvelle fonctionnalité s’adresse en premier lieu aux entreprises travaillant sur la recherche de données, la collaboration en ligne, la traduction ou les images.
Google prévoit également d’ouvrir son cloud aux outils d’IA développés par d’autres groupes, tels que Meta ou Anthropic, avec l’espoir de se positionner comme une sorte de guichet unique pour ce type de services.
Actuellement, plus de 70% des jeunes entreprises spécialisées dans le développement de l’IA et ayant une valorisation dépassant le milliard de dollars, parmi lesquels Anthropic, Jasper ou Runway, sont d’ores et déjà clients de Google Cloud, a assuré Philip Moyer, le vice-président du groupe chargé du marché de l’IA. Selon Google, le nombre de clients de son cloud en lien à de l’IA générative a été multiplié par 15 sur le dernier trimestre.
Parmi les premiers clients de l’IA développée par Google, le groupe cite le constructeur General Motors (GM), qui compte intégrer l’outil conversationnel du groupe à ses véhicules.
Google intègre également de l’IA à des outils bureautiques tels que Meet ou Docs, qui font partie de sa suite Workspace et qui comptent plus de trois milliards d’utilisateurs, selon le groupe. Parmi les outils IA dans Workspace, un assistant numérique qui peut prendre des notes durant les réunions en ligne ou même y assister à la place de quelqu’un, assure Google.
Meta dévoile aujourd’hui la deuxième génération de ses lunettes connectées Ray-Ban, marquant une évolution...
Véritable monument du jeu de stratégie sur table, Twilight Imperium s’est imposé comme l’une des expériences les...
À l’occasion de sa conférence annuelle Meta Connect 2025, Meta a dévoilé les Oakley Meta Vanguard, une nouvelle paire de...
Meta poursuit son ambition de transformer ses casques Quest en véritables plateformes multimédias. Lors de la conférence Meta...
Toujours lors de l’édition 2025 de sa conférence Meta Connect, Meta a annoncé l’arrivée prochaine...