TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sous la pression de Google et de ses maintenant fameuses Google Car, les tests grandeur réelle de voiture sans chauffeur se sont multipliés en Californie, à tel point que l’Etat a très sérieusement mis au point un permis adapté pour les co-pilotes de ce type d’engins.

Ces permis voitures sans chauffeurs ne seront pas très chers – 150 dollars – et pourront couvrir l’emploi d’une dizaine de véhicules, mais ne seront fournis qu’à une toute petite catégorie de personnes triées sur le volet. Les conditions globales d’utilisation de ces VSC sont drastiques à tout le moins; ainsi :
– seuls les employés des firmes fabricants ces véhicules auront le droit d’en être les co-pilotes
– chaque véhicule devra être assuré à hauteur de 5 millions de dollars pour toute blessure grave ou la mort du passager (ou du piéton)
– Le testeurs du VSC devront être dans la situation de pouvoir immédiatement prendre le contrôle du véhicule, et ceux-ci doivent en outre être détenteurs d’un permis de conduire quasi-vierge depuis au moins 3 ans.
Bref, la Californie autorise bien les tests de VSC, mais selon des critères d’une extrême rigueur. A ces conditions, on est vraiment pas prêt de voir des VSC rouler sur les grandes autoroutes américaines, et encore moins ailleurs. Cette nouvelle licence automobile pour le moins spéciale sera opérationnelle dès le mois de juillet prochain.
La France accélère sa stratégie de souveraineté numérique en annonçant la généralisation de Visio...
Orange franchit une étape dans le démantèlement de son réseau ADSL. Depuis ce mardi 27 janvier, l’opérateur...
WhatsApp propose une nouvelle étape dans la sécurisation des données avec le lancement de l’option...
Marvel a mis en ligne la bande-annonce de la saison 2 de Daredevil: Born Again, montrant le retour de Krysten Ritter dans le rôle de Jessica Jones...
Le secteur du gaming VR traverse une période de turbulence, et même les succès commerciaux ne sont pas épargnés. Mighty...