TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sous la pression de Google et de ses maintenant fameuses Google Car, les tests grandeur réelle de voiture sans chauffeur se sont multipliés en Californie, à tel point que l’Etat a très sérieusement mis au point un permis adapté pour les co-pilotes de ce type d’engins.

Ces permis voitures sans chauffeurs ne seront pas très chers – 150 dollars – et pourront couvrir l’emploi d’une dizaine de véhicules, mais ne seront fournis qu’à une toute petite catégorie de personnes triées sur le volet. Les conditions globales d’utilisation de ces VSC sont drastiques à tout le moins; ainsi :
– seuls les employés des firmes fabricants ces véhicules auront le droit d’en être les co-pilotes
– chaque véhicule devra être assuré à hauteur de 5 millions de dollars pour toute blessure grave ou la mort du passager (ou du piéton)
– Le testeurs du VSC devront être dans la situation de pouvoir immédiatement prendre le contrôle du véhicule, et ceux-ci doivent en outre être détenteurs d’un permis de conduire quasi-vierge depuis au moins 3 ans.
Bref, la Californie autorise bien les tests de VSC, mais selon des critères d’une extrême rigueur. A ces conditions, on est vraiment pas prêt de voir des VSC rouler sur les grandes autoroutes américaines, et encore moins ailleurs. Cette nouvelle licence automobile pour le moins spéciale sera opérationnelle dès le mois de juillet prochain.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...