TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les données de millions de demandeurs d’emploi sont dans la nature, suite à une cyberattaque qui a visé un prestataire de Pôle emploi. L’organisme appelle à la vigilance.

Sur son site, Pôle emploi indique :
Suite à un acte de cyber-malveillance dont l’un des prestataires de Pôle emploi a été victime, des informations personnelles concernant des demandeurs d’emploi sont susceptibles d’être divulguées.
Les nom et prénom, le statut actuel ou ancien de demandeur d’emploi ainsi que le numéro de sécurité sociale de demandeurs d’emploi pourraient être concernés. Les adresses e-mail, numéros de téléphone, mots de passe et coordonnées bancaires ne sont en revanche pas concernés.
L’organisme assure qu’il contactera l’ensemble des demandeurs d’emploi concernés dans les meilleurs délais. « Si cet incident ne présente pas de risque sur l’indemnisation ni sur l’accès à l’espace personnel de pole-emploi.fr, nous vous invitons toutefois à rester vigilants face à tout type de démarche ou proposition qui pourrait paraître frauduleuse », est-il également précisé.
Pôle emploi ajoute avoir procédé à une notification auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL), conformément à ses obligations au titre du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Vous l’avez donc compris : si vous êtes un demandeur d’emploi, faites bien attention.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...
Commencer par ne plus utiliser Windows mais Linux est un bon début pour protéger ses données.
La région Grand Est et le groupe Manutan se sont fait voler toute leurs données et chiffrer leurs disques sur leurs postes et serveurs Windows, sauf sur leurs serveurs Linux. Et c’est le cas de la majorité des autres organismes piratés qui ne s’en vantent pas, les compétences Unix et Linux étant plus rares et chères.
https://www.vosgesmatin.fr/politique/2020/03/08/region-grand-est-apres-la-cyberattaque-la-riposte
https://www.lemagit.fr/etude/Recit-comment-Manutan-sest-sorti-de-la-cyberattaque-du-21-fevrier