TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung prépare son Galaxy Note de quatrième génération sous Android 4.4.3, et comme d’habitude avec la fabricant sud-coréen, il faut s’attendre à de nouvelles fonctions en cascade. Le site Sammobile, généralement très bien informé, prétend en savoir plus sur ce sujet, avec déjà une liste de 4 fonctionnalités bien trempées : ‘Swipe to launch Motion Launcher’, ‘Aqua Capture’, ‘Multi Network for Booster’, et ‘Smart Fingerprint.’ Le petit soucis de ces dénominations toutes neuves est qu’elles ne s’accompagnent pas de leurs descriptions. Il faut donc extrapoler à partir de leurs intitulés.

Swype to launch Motion Launcher ferait référence à la possibilité de démarrer la caméra du Note à partir d’un simple geste de Swype sur l’écran éteint de l’appareil. Pas révolutionnaire en soi, sans parler des gestes intempestifs toujours possibles, mais soit.
Aqua Capture paraît assez clair, et devrait autoriser la prise de clichés sous-marins, ce qui indique au passage que le Note sera résistant à l’eau tout comme le Galaxy S5, d’autant plus que la fonction est apparue en mise à jour pour le S5 il y a de cela une semaine.
Multi Network Booster est sans aucun doute l’équivalent d’une fonction identique du S5, qui permet de combiner les capacités du réseau 3G et Wi-Fi pour envoyer des paquets de données plus importants.
Smart Fingerprint fait probablement référence à une possible customisation de certaines « gestures « , l’utilisateur pouvant décider par exemple d’une forme spécifique à tracer pour le déverrouillage de son appareil.
On remarquera que la plupart de ces nouveautés semblent être des évolutions de certaines fonctions du Galaxy S5 (mis à part Aqua Capture) et que, pour cette fois, Samsung resterait donc dans des modifications assez mesurées et loin de la débauche logicielle – souvent critiquée – du S4 et du S5.
Les animaux virtuels n’ont décidément rien perdu de leur pouvoir de fascination. Aperçu au CES 2026, le Sweekar revisite le...
Allergen Alert vient de présenter au CES 2026 un dispositif portable qui ambitionne d’aider les personnes allergiques et celles atteintes de...
Avec l’arrivée des XREAL 1S, XREAL affine sa stratégie avant le lancement de ses premières lunettes sous Android XR. Ce...
À l’occasion du CES 2026, Withings annonce Body Scan 2, une nouvelle génération de balance connectée orientée...
Dans une offensive majeure pour dominer le marché de l’intelligence artificielle sur mobile, Samsung prévoit de doubler le nombre de...
5 Jan. 2026 • 12:45
5 Jan. 2026 • 11:15
5 commentaires pour cet article :