TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Originellement lancée sur le marché comme un accessoire de la Xbox 360, le Kinect aura finalement beaucoup moins pesé dans le secteur du JV que dans le monde professionnel, où la caméra à reconnaissance de mouvements a trouvé un second souffle. Après l’échec de l’implémentation du Kinect dans la Xbox One (qui s’est soldé par un rapport qualité prix ultra défavorable pour la Xbox), Microsoft a décidé d’arrêter une première fois la production du Kinect en 2017. Deux ans plus tard, la caméra à capteur de mouvements était de nouveau relancée sur le marché sous le nom d’Azure Kinect, mais cette fois uniquement à destination des professionnels et des développeurs. Redesigné et amélioré, l’accessoire était alors vendu en bundle avec un accès au service de cloud Azure.
Cette fois donc, l’aventure Kinect est réellement terminée , comme un douloureux symbole de cette période durant laquelle Microsoft a semble péniblement tâtonner pour trouver sa propre voie sur le marché grand public. Le Kinect ne sera plus produit d’ici à la fin octobre, mais les technologies de la petite caméra ne seront pas perdues pour tout le monde : ainsi, l’Orbbec Femto Bolt (bientôt disponible) contiendra le capteur ToF (temps de vol) du Kinect Azure ainsi qu’un module du HoloLens 2.
Rachel de Souza, la commissaire aux enfants pour le Royaume-Uni, a profité de son passager sur BBC Newsnight pour appeler à renforcer le...
Après une fuite il y a peu, voilà qu’OpenAI officialise ChatGPT Go. Il s’agit de son nouvel abonnement pour l’intelligence...
On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...
La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...
Au début du mois d’août 2025, une cyberattaque visiblement orchestrée via une plateforme tierce de gestion de la relation client...
La vraie information c’est qu’elle était encore produite…
^^