KultureGeek Internet Le bitcoin chute et atteint son plus bas niveau en deux mois

Le bitcoin chute et atteint son plus bas niveau en deux mois

2 min.
18 Août. 2023 • 19:14
0

Le bitcoin, qui n’est autre que la cryptomonnaie la plus populaire, a atteint son plus bas niveau en deux mois alors qu’une vague d’aversion au risque balaye les marchés mondiaux.

Bitcoin Piece

Une chute pour le bitcoin

Jeudi, le bitcoin a chuté de 7,2%, enregistrant sa plus forte baisse en une journée depuis novembre 2022, date de l’effondrement de la plateforme FTX. La cryptomonnaie a ensuite glissé à son plus bas niveau en deux mois, à 26 172 dollars durant l’ouverture des marchés asiatiques vendredi, son plus bas niveau depuis le 16 juin. Ça continue de chuter en réalité, à 25 829 dollars à l’heure où cet article est publié.

Les investisseurs se sont désengagés de la plupart des marchés mondiaux, les principaux indices de Wall Street ayant clôturé en baisse jeudi tandis que les actions asiatiques se dirigent vers une troisième semaine de baisse en raison des inquiétudes concernant l’économie chinoise et des craintes que les taux d’intérêt américains ne restent élevés plus longtemps que prévu.

L’Ether, la deuxième cryptomonnaie au monde, est stable vendredi, après avoir également chuté fortement jeudi.

Un article pointé du doigt

Certains analystes ont attribué la chute de la cryptomonnaie à un article du Wall Street Journal selon lequel SpaceX d’Elon Musk a vendu ses avoirs en bitcoin après en avoir déprécié la valeur de 373 millions de dollars. L’article a été le « catalyseur immédiat » de la chute du bitcoin, selon Ben Laidler, stratège marchés mondiaux chez eToro.

Le cours du bitcoin a frôlé les 30 000 dollars au cours des derniers mois après avoir fortement chuté en 2022, lorsque plusieurs sociétés de cryptomonnaies se sont effondrées.

Les marchés des cryptomonnaies ont été stimulés en juin par BlackRock, qui a déposé une demande d’autorisation pour lancer un fonds négocié en bourse (ETF) sur le bitcoin aux États-Unis. Certains investisseurs ont interprété cette demande comme une indication selon laquelle la SEC, le gendarme boursier américain, approuverait les demandes d’ETF en bitcoin d’autres gérants d’actifs, comme Greyscale, qui poursuit la SEC en justice pour avoir refusé d’autoriser un fonds en bitcoin.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Free Logo

Free Mobile prévient ses abonnés de la coupure prochaine de la 2G

12 Fév. 2026 • 22:40
0 Mobiles / Tablettes

Free Mobile avertit par e-mail certains de ses abonnés que les téléphones compatibles uniquement avec la 2G ne permettront...

Spotify Logo

Spotify utilise uniquement de l’IA pour créer certaines fonctionnalités

12 Fév. 2026 • 20:58
0 Internet

Les développeurs les plus performants de Spotify n’ont pas écrit une seule ligne de code depuis décembre, selon Gustav...

Long March-10

Long March-10 et capsule Mengzhou : la Chine réussit un test crucial de vol pour son programme lunaire habité

12 Fév. 2026 • 20:52
0 Science

La Chine vient de franchir une étape déterminante dans son ambition d’envoyer des astronautes sur la Lune avant la fin de la...

isaac-0 robot

Isaac 0 : le robot domestique qui plie le linge est proposé à la vente… à 8 000 dollars (oui mais…)

12 Fév. 2026 • 20:31
1 Science

Les robots domestiques peuplent la science-fiction depuis plus d’un siècle, mais dans la réalité, nos tâches...

Sony WF-1000XM6 Ecouteurs

WF-1000XM6 : Sony dévoile ses écouteurs avec plein d’améliorations

12 Fév. 2026 • 19:22
0 Matériel

Sony dévoile les WF-1000XM6, des écouteurs sans fil dotés du processeur QN3e qui améliore la suppression du bruit ambiant...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site