TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous avez installé des extensions sur Chrome, mais il arrive parfois que le navigateur décide de les supprimer. La raison n’est pas communiquée à ce jour, mais elle le sera à partir de Chrome 117.

Google explique que Chrome aura le droit à l’une de ces trois explications suite à la suppression d’une extension :
Vous ne recevrez pas de notification si Google a accordé à un développeur un délai pour corriger ou faire appel d’une éventuelle violation. Google a déjà mis en place des mesures pour protéger les utilisateurs si l’entreprise estime qu’une extension est un logiciel malveillant. Comme auparavant, une fois marquée comme telle, l’extension devrait être automatiquement désactivée et incapable de causer des dommages.
« Nous espérons que ce changement contribuera à préserver la sécurité de l’écosystème sans avoir d’incidence sur les extensions authentiques », indique Google.
Chrome 117 est actuellement en test, la version stable sera disponible au début de septembre pour tous les utilisateurs. En parlant de Chrome 117, c’est l’occasion de rappeler que la mise à jour va également retirer le cadenas au niveau de la barre d’URL pour être remplacé par une autre icône.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...