TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Tony Fadell a été réquisitionné pour éteindre l’incendie qui couvait. A peine quelques heures après la publication d’un document de Google destiné à la SEC, et qui précise que le géant du web veut mettre de la pub absolument partout y compris dans des thermostats, le créateur de l’iPod et Pdg de Nest explique qu’en fait, tout le monde a mal lu.
Selon le site re/code qui a obtenu ces informations, la société Nest serait confinée dans une zone parfaitement étanche des autres activités de Google – ce que l’on a un peu de mal à croire – un cloisonnement qui irait jusqu’à la préservation d’une culture d’entreprise différente de celle du créateur d’Android. Tony Fadell tente une nouvelle fois de calmer le jeu : « nous n’avons rien contre la publicité. Nous pensons juste que la publicité n’est pas une bonne chose pour l’expérience utilisateur du Nest« ; notez au passage la référence – systématique- chez Fadell, de l' »expérience utilisateur« , un mantra qui lui vient sans doute de ses années passées chez Apple.
Rien ne dit malheureusement que les propos du courageux Tony Fadell, qui monte au front médiatique à chaque fois que l’on soupçonne une dérive des intentions de départ – la dernière fois il s’agissait de la gestion des données personnelles des utilisateurs du Nest– suffisent à rassurer les analystes et une partie du grand public qui souhaiterait aussi, si ce n’est pas trop demander, pouvoir acheter demain des produits innovants qui ne soient pas littéralement pourris pas des systèmes de captation des données personnelles ou par de la publicité n’ayant en plus aucun rapport avec le produit en lui-même.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44