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Tony Fadell a été réquisitionné pour éteindre l’incendie qui couvait. A peine quelques heures après la publication d’un document de Google destiné à la SEC, et qui précise que le géant du web veut mettre de la pub absolument partout y compris dans des thermostats, le créateur de l’iPod et Pdg de Nest explique qu’en fait, tout le monde a mal lu.
Selon le site re/code qui a obtenu ces informations, la société Nest serait confinée dans une zone parfaitement étanche des autres activités de Google – ce que l’on a un peu de mal à croire – un cloisonnement qui irait jusqu’à la préservation d’une culture d’entreprise différente de celle du créateur d’Android. Tony Fadell tente une nouvelle fois de calmer le jeu : « nous n’avons rien contre la publicité. Nous pensons juste que la publicité n’est pas une bonne chose pour l’expérience utilisateur du Nest« ; notez au passage la référence – systématique- chez Fadell, de l' »expérience utilisateur« , un mantra qui lui vient sans doute de ses années passées chez Apple.
Tony Fadell à droite, juste à côté de l’actuel Pdg de Google, Larry Page
Rien ne dit malheureusement que les propos du courageux Tony Fadell, qui monte au front médiatique à chaque fois que l’on soupçonne une dérive des intentions de départ – la dernière fois il s’agissait de la gestion des données personnelles des utilisateurs du Nest– suffisent à rassurer les analystes et une partie du grand public qui souhaiterait aussi, si ce n’est pas trop demander, pouvoir acheter demain des produits innovants qui ne soient pas littéralement pourris pas des systèmes de captation des données personnelles ou par de la publicité n’ayant en plus aucun rapport avec le produit en lui-même.
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