TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Un document fourni par Google à la SEC (Securities and Exchange Commission) laisse clairement entendre que le géant de l’internet compte inonder de publicités l’ensemble des produits qu’il proposera demain sur le marché. « Réfrigérateurs, tableau de bord de voiture, thermostats, lunettes et montres, juste pour citer quelques possibilités« ; voilà donc la liste de course de Google, qui recoupe assez bien un ensemble de produits que la firme vient de racheter ou s’apprête à lancer sur le marché : Thermostat Nest, lunettes Google Glass, tableau de bord sous Android ou bien encore Android Wear pour les montres connectées, il ne manque rien. Tout au plus est-on étonné d’apprendre que Google pourrait se lancer dans les réfrigérateurs (une pointe d’ironie s’est glissée dans cette phrase).
Avec publicité intégrée, on peut supposer que le prochain Nest sera gratuit et financé seulement par la pub, non ?
Google ne fait pas qu’indiquer la possibilité de publicités dans leurs futurs produits; il précise aussi, ce qui en fera certainement tiquer certains, que c’est même là son objectif principal, si ce n’est l’unique . C’est écrit en toutes lettres : « Notre objectif est que dans le futur, les utilisateurs passent par nos services et regardent nos publicités sur sur une gamme de plus en plus diversifiée de produits« . Nous voilà donc prévenus.
A nous donc les joies de la réclame vidéo – qu’on ne peut « zapper » qu’au bout de 10 secondes – lorsque l’on filmera avec ses Google Glass ou que l’on voudra juste se renseigner sur les meilleurs cafés alentours; à nous encore les messages subliminaux du genre « téléchargez Chrome » quand on désirera seulement consulter la température de la maison, à nous toujours les réclames sur le tableau de bord de la Twingo, pour vanter la dernière huile de vidange de marque Z au moment de vérifier que le réservoir contient encore assez pour arriver sans encombre à bon port. Tout ceci s’annonce vraiment passionnant.
Telegram a conclu un partenariat stratégique avec xAI, la société d’Elon Musk, pour intégrer l’intelligence...
Hideo Kojima, créateur de Death Stranding, annonce qu’une adaptation en anime de son jeu vidéo est en préparation. Cette...
Samsung rend aujourd’hui disponible la première bêta de One UI 8, sa nouvelle interface basée sur Android 16, peu de temps...
Deux décennies après que le Congrès a chargé la NASA d’identifier 90 % des astéroïdes potentiellement...
Légendes Pokémon : Z-A sera disponible sur Nintendo Switch et Switch 2 le 16 octobre 2025, la date de sortie est désormais...
28 May. 2025 • 20:58
28 May. 2025 • 20:41
28 May. 2025 • 19:39