TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ peine à revenir à hauteur de Netflix et Amazon Prime Video. Et le second trimestre 2023 apporte une nouvelle fracassante : Disney+ a perdu presque 12 millions d’abonnés sur la période, passant de 157,8 millions d’abonnés fin mars à 146,1 millions fin juin ! Sur les 6 derniers mois, c’est même 18 millions d’abonnés qui ont quitté la plateforme de Mickey. Ces départs massifs d’abonnés seraient principalement dus à la perte des droits de retransmission du championnat national de cricket… en Inde ! Les abonnés indiens déçus auraient donc décidé de quitter la plateforme.
L’Inde n’est pas la seule explication puisque le nombre d’abonnés a aussi diminué de 1% aux Etats-Unis, après déjà un Q1 en baisse (-1% là encore). Malgré les grandes difficultés de Disney+ pour regagner des abonnés, le chiffre d’affaires du service est en légère hausse, à 22,3 milliards de dollars. Disney compte sans doute sur l’augmentation du prix des abonnements (effectif aux Etats-Unis et bientôt en France) pour continuer à engranger du cash sans trop devoir compter que la hausse des abonnements. La grève en cours à Hollywood n’arrange pas les affaires du géant américain, qui voit nombre de ses productions reportées voire annulées, ce qui pénalise d’autant un service de streaming aujourd’hui à la peine…
Google lance une nouvelle fonctionnalité sur Gmail destinée aux utilisateurs submergés par les e-mails d’abonnement. Cette...
Sony lève le voile sur les jeux qui vont être disponibles sur le PlayStation Plus en juillet en ce qui concerne les abonnements Premium et...
Elon Musk promettait une IA plus « politiquement incorrecte » : la dernière mise à jour de Grok a été un...
Linda Yaccarino vient de quitter brusquement son poste de CEO de X (anciennement Twitter) : « Je suis extrêmement reconnaissante envers...
Samsung officialise les Galaxy Watch 8 et Watch 8 Classic avec des changements de design majeurs et l’intégration de Wear OS 6. Les montres...