TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ peine à revenir à hauteur de Netflix et Amazon Prime Video. Et le second trimestre 2023 apporte une nouvelle fracassante : Disney+ a perdu presque 12 millions d’abonnés sur la période, passant de 157,8 millions d’abonnés fin mars à 146,1 millions fin juin ! Sur les 6 derniers mois, c’est même 18 millions d’abonnés qui ont quitté la plateforme de Mickey. Ces départs massifs d’abonnés seraient principalement dus à la perte des droits de retransmission du championnat national de cricket… en Inde ! Les abonnés indiens déçus auraient donc décidé de quitter la plateforme.

L’Inde n’est pas la seule explication puisque le nombre d’abonnés a aussi diminué de 1% aux Etats-Unis, après déjà un Q1 en baisse (-1% là encore). Malgré les grandes difficultés de Disney+ pour regagner des abonnés, le chiffre d’affaires du service est en légère hausse, à 22,3 milliards de dollars. Disney compte sans doute sur l’augmentation du prix des abonnements (effectif aux Etats-Unis et bientôt en France) pour continuer à engranger du cash sans trop devoir compter que la hausse des abonnements. La grève en cours à Hollywood n’arrange pas les affaires du géant américain, qui voit nombre de ses productions reportées voire annulées, ce qui pénalise d’autant un service de streaming aujourd’hui à la peine…
À l’approche du CES 2026, LG Electronics annonce la présentation de LG CLOiD, un robot domestique pensé pour prendre en charge...
Construire une station spatiale complète en une seule mission orbitale : l’idée paraît audacieuse, mais c’est...
L’année 2025 marque un tournant sombre pour la sécurité des cryptomonnaies, établissant un nouveau sommet historique en...
Longtemps cantonnés aux laboratoires de recherche ou aux conférences de robotiques, les robots humanoïdes entrent désormais dans...
Une avancée majeure vient bouleverser le secteur de la micro-fabrication. Une équipe de chercheurs internationale a mis au point une...
26 Dec. 2025 • 13:11
26 Dec. 2025 • 11:43