TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disney+ peine à revenir à hauteur de Netflix et Amazon Prime Video. Et le second trimestre 2023 apporte une nouvelle fracassante : Disney+ a perdu presque 12 millions d’abonnés sur la période, passant de 157,8 millions d’abonnés fin mars à 146,1 millions fin juin ! Sur les 6 derniers mois, c’est même 18 millions d’abonnés qui ont quitté la plateforme de Mickey. Ces départs massifs d’abonnés seraient principalement dus à la perte des droits de retransmission du championnat national de cricket… en Inde ! Les abonnés indiens déçus auraient donc décidé de quitter la plateforme.
L’Inde n’est pas la seule explication puisque le nombre d’abonnés a aussi diminué de 1% aux Etats-Unis, après déjà un Q1 en baisse (-1% là encore). Malgré les grandes difficultés de Disney+ pour regagner des abonnés, le chiffre d’affaires du service est en légère hausse, à 22,3 milliards de dollars. Disney compte sans doute sur l’augmentation du prix des abonnements (effectif aux Etats-Unis et bientôt en France) pour continuer à engranger du cash sans trop devoir compter que la hausse des abonnements. La grève en cours à Hollywood n’arrange pas les affaires du géant américain, qui voit nombre de ses productions reportées voire annulées, ce qui pénalise d’autant un service de streaming aujourd’hui à la peine…
Après le succès d’audience (mais échec critique) de la série disponible sur Amazon Prime Video, les romans La Roue du...
Cette fois, il va être difficile d’expliquer les chiffres avec comme seule boussole la disponibilité de tel ou tel nouveau...
Les temps restent difficiles pour le secteur de la tech, et les taxes douanières décidées par Donald Trump rajoutent une bonne couche...
Un responsable d’OpenAI, la société derrière ChatGPT, a surpris en exprimant l’intérêt de son entreprise...
Meta frappe un nouveau coup dans la guerre des réseaux sociaux avec le lancement d’Edits, une application de montage vidéo...
23 Apr. 2025 • 12:35
23 Apr. 2025 • 11:10