Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Bouygues espère passer le premier appel en LTE 4G d’ici fin 2014

Bouygues espère passer le premier appel en LTE 4G d’ici fin 2014

Bouygues Telecom tente de garder de l’avance sur ses concurrents en matière de 4G. La prochaine étape pour l’opérateur, en plus d’augmenter les débits, est la voix sur LTE 4G, alias VoLTE. Bouygues Telecom annonce avoir choisi le matériel Ericsson pour le déploiement de cette solution. L’intérêt de la 4G pour la voix est triple : elle permet des conversations en haute définition, des temps de latences réduits lors des appels et des services sur IP enrichis, comme l’appel vidéo.

icon-volte-logo
L’inconvénient de ce service est par contre très handicapant. Si on compare avec la technologie actuelle (graphique ci-dessous), on constate que l’impact sur la batterie est non négligeable. Pour un même appel, la batterie du smartphone tiens deux fois moins de temps avec la nouvelle solution. A l’heure où nos smartphones ne tiennent guère plus d’une journée, on peut se demander s’il est pertinent de démocratiser cette technologie.

Dans tous les cas, Bouygues espère pouvoir passer le premier appel VoLTE à la fin de l’année 2014 pour une commercialisation en 2015.

graphique volte



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Le graphique?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |