TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google veut vous faciliter la tâche quand vos informations personnelles apparaissent en ligne, sans que ce soit forcément de votre volonté. La société va vous prévenir et offrir un outil pour faciliter la suppression.
L’entreprise enverra désormais des notifications lorsqu’elle trouvera votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail sur le Web, ce qui vous permettra de vérifier et de demander la suppression de ces informations au niveau des résultats du moteur de recherche de Google. Attention toutefois : la suppression concerne bien le moteur de recherche et rien d’autre. Google n’a pas le pouvoir de demander aux sites présentant les informations de les supprimer de leur côté.
Si vous craignez que vos informations n’apparaissent à l’avenir sur Google, vous pouvez également activer les notifications qui vous préviendront de l’apparition de tout nouveau résultat. Vous pouvez également suivre vos demandes à partir de l’espace dédié de Google, qui affiche vos demandes en cours, approuvées, refusées et annulées.
Il était déjà possible de faire tout cela, mais c’était une procédure manuelle. Maintenant, Google veut faciliter la tâche aux internautes en cherchant automatiquement pour eux.
Google précise que la suppression n’aura pas lieu sur les résultats de recherche qui concernent des sites gouvernementaux et en lien avec l’éducation. Mais pour tout le reste, la suppression est possible.
La nouveauté est pour l’instant disponible aux États-Unis. Google évoque un lancement dans les autres pour « bientôt », sans en dire plus.
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
C’est peu de le dire : Samsung mise fortement sur l’intelligence artificielle pour sa prochaine gamme de Galaxy S25, intégrant à...
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
17 Jan. 2025 • 18:34