TENDANCES
Comparateur
- AUTO
YouTube teste régulièrement des fonctionnalités et la dernière en date est l’usage d’une intelligence artificielle générative pour résumer le contenu des vidéos.
« Nous commençons à tester les résumés auto-générés par IA sur YouTube, afin qu’il soit plus facile pour vous de lire un résumé rapide d’une vidéo et de décider si elle vous convient », peut-on lire sur une page d’assistance de Google. Les utilisateurs peuvent généralement s’inscrire pour participer aux expériences de YouTube sur YouTube.com/new, bien que la participation à certains tests puisse nécessiter un abonnement YouTube Premium.
L’expérience de YouTube fait partie d’une série d’initiatives d’IA générative en cours chez Google, qui s’efforce de trouver des utilisations à cette technologie émergente. Lors de sa conférence des développeurs en mai, par exemple, l’entreprise a annoncé une nouvelle fonctionnalité du Play Store visant à utiliser l’IA générative pour résumer les commentaires des utilisateurs d’applications. Bien entendu, il ne s’agit là que de la partie émergée de l’iceberg en ce qui concerne les efforts de Google en matière d’IA, qui comprennent une nouvelle expérience de recherche générative et des outils d’IA pour ses applications de productivité.
Pour YouTube, le test concerne au départ certaines vidéos qui sont en anglais. Seulement une poignée d’utilisateurs pourront accéder aux résumés générés par IA. Ils apparaîtront sur les pages de lecture et de recherche de YouTube, et sont destinés à donner un aperçu du contenu d’une vidéo sans remplacer la description existante rédigée par le créateur de contenu.
Google ne dit pas encore quand le test sera étendu à des vidéos dans une langue autre que l’anglais, tout comme le groupe ne dit pas quand la fonctionnalité sera disponible pour tout le monde.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52