KultureGeek Internet Google dévoile l’usage de l’IA générative avec son moteur de recherche pour plusieurs nouveautés

Google dévoile l’usage de l’IA générative avec son moteur de recherche pour plusieurs nouveautés

10 Mai. 2023 • 20:27
0

Google compte améliorer son moteur de recherche avec l’ajout de l’intelligence artificielle, de quoi rivaliser avec Bing de Microsoft qui s’est déjà aventuré sur ce terrain.

De l’intelligence artificielle pour la recherche Google

Grâce aux nouvelles capacités d’IA générative dans la recherche, Google dit alléger le travail de recherche, ce qui vous permet de comprendre un sujet plus rapidement, de découvrir de nouveaux points de vue et de nouvelles idées.

Google donne l’exemple de la question « Qu’est-ce qui est le mieux pour une famille avec des enfants de moins de 3 ans et un chien, Bryce Canyon ou Arches ? ». Normalement, vous devriez diviser cette question en plusieurs petites questions, trier les nombreuses informations disponibles et commencer à reconstituer les choses par vous-même. Grâce à l’IA générative, le moteur de recherche de Google peut se charger d’une partie de ce travail à votre place.

Vous obtiendrez un aperçu des principales informations à prendre en compte, ainsi que des liens vous permettant d’approfondir la question.

Google Recherche Intelligence Artificielle

Google précise que le contexte sera repris d’une question à l’autre, pour vous aider à poursuivre plus naturellement votre exploration. Vous trouverez également des points de départ utiles vers des contenus Web et un éventail de perspectives que vous pourrez approfondir.

Le shopping sera également de la partie. Lorsque vous recherchez un produit, vous obtenez un aperçu des facteurs à prendre en compte et des produits qui correspondent à vos attentes. Vous obtiendrez également des descriptions de produits comprenant des avis, des notes, des prix et des images de produits pertinents et actualisés. En effet, la nouvelle expérience d’achat basée sur l’IA générative s’appuie sur le Shopping Graph de Google, qui contient plus de 35 milliards de listes de produits. Google indique d’ailleurs que toutes les heures, plus de 1,8 milliard d’annonces sont actualisées dans son système d’achat.

IOM Bike Desktop InSHELL PR 230506 01

L’expérience s’appelle Search Generative Experience (SGE). Elle sera disponible aux États-Unis et en anglais à titre expérimental par l’intermédiaire de Google Labs dans les semaines à venir.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Trous noirs fusion

Ondes gravitationnelles : deux fusions de trous noirs bousculent l’astrophysique

31 Oct. 2025 • 11:20
0 Science

Les astrophysiciens sont en émoi : les collaborations LIGO-Virgo-KAGRA viennent d’annoncer l’observation de deux...

Plusieurs Chargeurs

Les chargeurs USB vendus sur Shein et Temu sont dangereux, alerte UFC-Que Choisir

31 Oct. 2025 • 10:07
0 Matériel

Une vaste enquête menée par UFC-Que Choisir et trois autres associations de consommateurs européennes tire la sonnette d’alarme...

Meta Logo

Meta : les doutes sur l’IA font chuter en bourse le titre du géant américain

31 Oct. 2025 • 9:45
0 Hors-Sujet

Le géant américain a vu son action dégringoler après la publication de résultats pourtant solides en apparence, mais...

Disney Plus Logo Marvel

Disney+ ajoute le support du HDR10+ pour les films et séries

30 Oct. 2025 • 20:42
0 Internet

Disney+ a commencé le déploiement du HDR10+ sur sa plateforme de streaming, que ce soit pour les films ou les séries. Cette mise...

Routine

ROUTINE : le jeu d’horreur spatial a enfin une date de sortie… 13 ans après son annonce initiale ! (trailer)

30 Oct. 2025 • 19:54
0 Jeux vidéo

Après plus d’une décennie d’un développement particulièrement tumultueux, le jeu d’horreur et de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site