TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les Galaxy S23 sont capables de filmer en 8K à 30 images par seconde, mais Samsung a décidé de ne plus proposer la meilleure qualité possible. En effet, le fabricant a désactivé l’option de débit vidéo (bitrate) élevée avec une récente mise à jour.

Jusqu’à présent, Samsung proposait une option qui permettait d’enregistrer en 8K avec un débit vidéo de 200 Mb/s. Mais ce n’est plus disponible et les utilisateurs doivent maintenant se contenter d’un enregistrement à 80 Mb/s.
Pourquoi ce retrait ? Samsung ne communique pas publiquement sur le sujet, mais des utilisateurs ont remarqué que la lecture des vidéos n’était pas stable, avec plusieurs saccades. Il se pourrait donc que Samsung ait décidé de la désactiver pour cette raison. Il n’est cependant pas précisé si ce sera de retour à l’avenir avec un correctif ou si c’est définitivement de l’histoire ancienne.
Mais pourquoi enregistrer une vidéo en 8K ? C’est une bonne question, mais il y a des réponses possibles. Tout d’abord, il s’agit d’une fonctionnalité mise en avant avec le Galaxy S23. Puisque les utilisateurs ont payé pour cette fonction (parmi d’autres) lors de l’achat du téléphone, ils ont le droit d’exiger une fonction de qualité et utilisable, comme l’a promis Samsung. Deuxièmement, beaucoup utilisent l’enregistrement 8K comme un moyen de contourner le prétendu surtraitement de Samsung dans l’enregistrement de vidéo en 4K, obtenant ainsi une vidéo nette qui s’affiche bien sur les écrans 4K.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...