TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free Mobile a mis en place les appels Wi-Fi, aussi connus sous de VoWiFi, à l’étranger. L’opérateur de Xavier Niel propose déjà cette option en France, comme l’indique la brochure tarifaire mise à jour.
La VoWiFi est une fonctionnalité qui permet de passer des appels en se reposant sur un réseau Wi-Fi. Il est toujours question d’utiliser son numéro de téléphone classique, mais tout passer par le Wi-Fi au lieu de passer par l’antenne de son opérateur (Free Mobile ici, mais le discours est le même pour les autres opérateurs).
L’intérêt de ce système concerne les utilisateurs qui sont dans une zone mal couverte au niveau de la 2G, 3G, 4G et 5G. Grâce à la VoWiFi, ils peuvent continuer à passer des appels, au lieu d’être complètement coupés.
Voilà maintenant que Free Mobile active ce système à l’étranger. Cela signifie que vous pouvez être à l’étranger, passer par la VoWiFi et appeler par exemple un numéro français. Ce ne sera pas une communication hors forfait, puisque Free Mobile considère l’appel comme si vous étiez en France.
De fait, vous pouvez appeler un numéro en France et ne pas être facturé, tout comme vous pouvez recevoir un appel sans surcoût sur votre prochaine facture.
Meta a pris la décision de ne pas signer le code de bonne conduite de l’AI Act, la législation de l’Union européenne...
Netflix a partagé la liste des séries et des films qui ont été les plus regardés sur sa plateforme de streaming en...
La firme de Redmond n’en a décidément pas fini avec la restructuration de ses activités : Microsoft a en effet brusquement...
Le français Mistral annonce une série de nouvelles fonctionnalités pour son assistant Le Chat, le rapprochant des géants du...
Le gouvernement français relance son initiative visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux pour les mineurs de moins...