TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après les montres connectées, Samsung pourrait se lancer dans les lunettes connectées. Cette rumeur a déjà vu le jour dans le passé, quelques brevets ont d’ailleurs été déposés par le constructeur coréen. Le dessin ci-dessus provient d’un brevet, laissant supposer que le design final sera très similaire. Samsung lancerait ainsi un concurrent direct des Google Glass.

Selon Business Korea, Samsung va dévoiler ce produit en question en septembre prochain lors de l’IFA. Ce salon de l’électronique se déroule chaque année en Allemagne. Samsung a déjà annoncé des produits lors de cet événement comme le Galaxy Note 3 ou encore les montres Gear 2 et Gear 2 Lite. Samsung voudrait donc répéter l’opération cette année en annonçant le Galaxy Note 4 et les lunettes. Il n’y a pas encore de nom officiel, même si certains parient sur « Galaxy Gear Glass ».
Les lunettes devraient tourner sous Tizen et non Android. Samsung cherche de plus en plus à basculer sur ce système d’exploitation afin de ne plus être dépendant de Google. La paire devrait fonctionner avec l’ensemble des terminaux Samsung et peut-être même ceux des autres marques. Cette information reste à vérifier pour l’instant.
Le prix des lunettes connectées de Samsung n’est pas connu. Pour ses Google Glass, Google applique un tarif de 1 500 dollars. Il n’est pas impossible que Samsung soit dans la même gamme de prix.
Les autorités russes menacent désormais de bloquer complètement WhatsApp, accusant la messagerie la plus populaire du pays de...
Une vidéo prétendant dévoiler du gameplay inédit de Grand Theft Auto VI (GTA 6) a récemment enflammé le Web,...
Après la boxe, la danse ou le kung-fu, place au basket ! Le robot humanoïde Unitree G1 revient sous les projecteurs grâce à...