TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google s’est essayé au cloud gaming avec Stadia, mais ce fut un échec, au point que la plateforme a fermé ses portes au début de l’année. Mais le groupe n’a pas dit son dernier mot et veut maintenant proposer Playables, qui permet de jouer à des jeux depuis YouTube.
Selon le Wall Street Journal, YouTube teste en interne un produit permettant de jouer à des jeux en ligne. Playables est le nom de cette fonction de jeu dont les titres sont accessibles à partir de l’application et du site de YouTube sur des appareils mobiles ou des ordinateurs.
Un jeu est évoqué, à savoir Stack Bounce. C’est un jeu d’arcade dans lequel les joueurs tentent d’écraser des couches de briques avec une balle rebondissante. Le jeu est actuellement testé en interne par les employés.
Il se trouve que ce titre peut déjà être joué par n’importe qui, il est disponible sur GameSnacks, qui était à l’origine un projet de l’Area 120, l’incubateur interne de Google. La vraie question maintenant est de savoir comment YouTube va intégrer les jeux. Doit-on s’attendre à un espace dédié sur la plateforme, comme c’est le cas sur Netflix ?
Que dit Google lorsqu’il est questionné au sujet des jeux sur YouTube ? « Les jeux sont depuis longtemps au cœur des préoccupations de YouTube », a déclaré un porte-parole. « Nous sommes toujours en train d’expérimenter de nouvelles fonctionnalités, mais nous n’avons rien à annoncer pour l’instant ».
Au vu du projet, il faut plus s’attendre à des petits jeux que de « vrais » titres comme on pouvait en retrouver sur Stadia.
Sam Altman, le directeur général d’OpenAI, a annoncé que l’entreprise derrière ChatGPT renonçait à...
YouTube a lancé un nouveau test permettant d’avoir un abonnement Premium pour deux personnes avec un prix de 19,99€/mois. En...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Si Formula One est un énorme succès de la simulation automobile (rendons grâce au génial créateur de la franchise, Geoff...
Free Mobile a décidé de rembourser les frais de résiliation que Bouygues Telecom facture depuis peu sur ses forfaits sans engagement...