KultureGeek Internet Elon Musk assure que Twitter respectera la loi européenne

Elon Musk assure que Twitter respectera la loi européenne

20 Juin. 2023 • 8:06
0

Twitter respectera la loi européenne destinée à lutter contre la désinformation et la haine en ligne, a assuré Elon Musk, propriétaire du réseau social, dans une interview avec Anne-Sophie Lapix au journal de France 2.

Twitter Logo Icone

Elon Musk veut rassurer avec Twitter

« Twitter obéira à la loi. Si une loi est promulguée, je me répète, Twitter s’engage à la respecter », a martelé Elon Musk en réponse à une question sur la nouvelle législation de l’Union européenne sur les services numériques. Le DSA (Digital Services Act), qui entrera en vigueur le 25 août, doit notamment imposer aux plateformes d’agir promptement pour retirer tout contenu illicite et prévoit des amendes pouvant aller jusqu’à 6% de leur chiffre d’affaires mondial. Fin mai, Elon Musk a fait sortir Twitter du code de bonnes pratiques de l’UE sur la désinformation, une série d’engagements volontaires lancée en 2018.

La vice-présidente de la Commission européenne Vera Jourova a ensuite déploré que Twitter ait choisi « la confrontation », tandis que le ministre français du Numérique Jean-Noël Barrot a menacé de bannir le réseau social.

« On ne va pas être plus royaliste que le roi » et dépasser « les dispositions légales » en matière de censure et de liberté d’expression, a tempéré le patron de Tesla et Space X, invoquant la difficulté de placer le « curseur sur ce qui est bon ou mauvais, acceptable » ou non. « Par contre, si une loi est promulguée, parce que la loi dans une démocratie représente la volonté du peuple (…) il faut la respecter ».

Les licenciements ont été évoqués

Interrogé sur les licenciements massifs parmi les équipes de Twitter depuis son rachat à l’automne, « nous n’avons pas réduit l’activité de modération à proprement parler. La modération est réalisée par à peu près 4 000 collaborateurs (…) et le travail est resté à peu près le même », a assuré Elon Musk, évoquant même une diminution des discours haineux, contredite par certaines études.

« Presque tous les annonceurs sont revenus ou ont dit qu’ils reviendraient » après avoir quitté la plateforme depuis son rachat, a-t-il en outre affirmé, déclarant que l’essentiel pour son entreprise était de ne pas avoir de pertes financières.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

black friday week

[Màj – #BlackFridayWeek] 1er jour d’une grosse semaine de promos High-tech

21 Nov. 2024 • 22:00
0 Actu OS

C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...

Google Pixel Tablet

Google aurait annulé la sortie de sa tablette Pixel Tablet 2

21 Nov. 2024 • 20:49
0 Matériel

La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...

Jessica Rosenworcel

La présidente de la FCC se dit prête à démissionner lors de l’intronisation de Trump à la présidence américaine

21 Nov. 2024 • 20:43
2 Internet

Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...

IA Facepalm

L’afidavit d’une loi sur les risques de l’IA… contiendrait des fausses sources créées par de l’IA !

21 Nov. 2024 • 20:20
1 Logiciels

Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...

Google Chrome Logo

Google critique la demande des États-Unis (DOJ) de vendre Chrome

21 Nov. 2024 • 19:50
0 Logiciels

Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site