KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei dénonce une qualification « discriminatoire » après avoir été jugé à risque en Europe

Huawei dénonce une qualification « discriminatoire » après avoir été jugé à risque en Europe

16 Juin. 2023 • 19:57
0

Huawei a jugé « discriminatoire » le fait d’être qualifié de fournisseur à risque par la Commission européenne, qui a recommandé de l’exclure des réseaux mobiles 5G européens.

Huawei Logo

Huawei n’apprécie pas les remarques de la Commission européenne

« La mise en place de restrictions ou d’exclusions fondées sur des jugements discriminatoires pose des risques économiques et sociaux importants. Elle pourrait entraver l’innovation et fausser le marché européen », a réagi Huawei dans un communiqué.

La Commission européenne a estimé cette semaine que les fournisseurs chinois d’équipements télécoms Huawei et ZTE représentaient un risque pour la sécurité de l’UE, et a annoncé qu’elle ne souscrirait plus de services de téléphonie mobile s’appuyant sur les matériels de ces entreprises. Le commissaire au Marché intérieur Thierry Breton a appelé les 27 pays membres et les opérateurs télécoms à exclure ces équipements de leurs réseaux mobiles.

« Nous ne pouvons pas nous permettre de maintenir des dépendances qui pourraient devenir des armes contre nos intérêts. Ce serait un trop grand risque pour notre sécurité commune », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Bruxelles.

« Désigner publiquement une entreprise comme un fournisseur à haut risque sans fondement juridique va à l’encontre des principes du libre-échange. Cette qualification discriminatoire (…) ne devrait jamais être appliquée sans procédure justifiée et sans audition adéquate », a répliqué Huawei. Le groupe ajoute que « la cybersécurité est la priorité absolue de Huawei » qui « reste déterminé à fournir des produits et des services certifiés et fiables (…) au service de millions d’Européens ».

Huawei explique avoir ouvert un Centre de Transparence sur la Cybersécurité à Bruxelles, ouvert aux clients et aux organismes de test indépendants. « Ils sont invités à effectuer des tests et des vérifications de sécurité impartiaux », assure l’équipementier.

L’Europe est sous pression des États-Unis pour exclure Huawei accusé de permettre des activités d’espionnage pour le compte de la Chine. Les États-Unis ont déjà interdit la vente des équipements du groupe.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Disney Plus Logo Marvel

Canal+ annonce le retrait de Disney+ de ses offres dès 2025

12 Juin. 2024 • 20:28
0 Hors-Sujet

Les abonnés aux offres de Canal+ n’auront plus le droit à Disney+ inclus. En effet, la chaîne cryptée annonce que le...

Stable Diffusion 3

Stable Diffusion 3 Medium : Stability AI lance son générateur d’images avec 2 milliards de paramètres

12 Juin. 2024 • 19:59
0 Logiciels

La bataille de l’IA ne s’arrête jamais et chaque jour apporte son lot de nouveautés : Stability AI vient de lancer Stable...

Dragon Age- The Veilguard

Dragon Age: The Veilguard : 20 minutes de gameplay pour le prochain Bioware

12 Juin. 2024 • 19:19
0 Jeux vidéo

Dévoilé avec un trailer cinématique lors du Xbox Games Showcase, Dragon Age: The Veilguard a eu droit à une longue...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 12 juin

12 Juin. 2024 • 18:58
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus Extra et Premium : les jeux ajoutés en juin 2024

12 Juin. 2024 • 18:35
0 Jeux vidéo

Sony lève le voile sur la liste des jeux qui vont être disponibles en juin avec les offres Extra et Premium du PlayStation Plus. Ils seront...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site