TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft annonce que les jeux du PC Game Pass vont débarquer sur GeForce Now, le service de cloud gaming de Nvidia. Ce sera une réalité dans quelques mois, sans plus de précision pour l’instant.
Voici ce qu’indique Microsoft :
Aujourd’hui, nous avons annoncé que les membres du Game Pass pourront bientôt streamer certains jeux PC de la bibliothèque via Nvidia GeForce Now. Cela permettra au catalogue PC Game Pass d’être joué sur n’importe quel appareil sur lequel GeForce Now est disponible, comme les PC de peu puissance, les Mac, les Chromebook, les appareils mobiles, les téléviseurs, et plus encore, et nous déploierons cela dans les mois à venir. Nous sommes très enthousiastes quant à notre avenir : développer l’industrie, proposer de nouveaux titres chaque année, donner aux partenaires plus de moyens de diffuser et d’accéder aux jeux et offrir de multiples façons de jouer à tous ces jeux, là où nos joueurs veulent jouer. Nous sommes impatients d’entreprendre ce voyage avec notre communauté.
On notera que Microsoft fait mention de « certains jeux PC ». On peut donc imaginer que l’intégralité du catalogue du PC Game Pass ne sera pas disponible, du moins au départ. Mais Microsoft ne donne pas la liste des jeux qui seront indisponibles sur GeForce Now.
L’avantage ici est que GeForce Now propose une meilleure expérience générale que le service de cloud gaming de Microsoft, notamment avec l’offre proposant une carte graphique RTX 4080.
Cette annonce intervient peu de temps après l’accord de 10 ans signé entre Microsoft et Nvidia dans le cadre d’un effort plus large visant à apaiser les autorités de régulation au sujet du projet d’acquisition d’Activision Blizzard. L’accord prévoit également l’accès aux titres d’Activision Blizzard si le projet d’acquisition de Microsoft est approuvé par les autorités de régulation.
Le très populaire gouverneur de Californie, Gavin Newsom, bien connu jusqu’ici pour ses nombreuses piques à l’administration...
Difficile de dire s’il s’agit d’une bonne ou d’une mauvaise nouvelle, surtout après le crash critique d’Alien Earth....
La prochaine génération de consoles prend déjà forme dans les coulisses et deux fuites distinctes pointent vers une même...
OpenAI et Broadcom officialisent leur collaboration pour développer une infrastructure d’intelligence artificielle sur mesure. Ce partenariat...
Le groupe NSO, tristement célèbre pour avoir développé le logiciel espion Pegasus – logiciel utilisé pour...