TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Non content de dévoiler beaucoup de titres first party, le Xbox Games Showcase contenait aussi son lot de petites et de grosses surprises, principalement de studios japonais qui plus est. Ainsi, Capcom nous a dévoilé Kunitsu-Gami: Path of the Goddess, une toute nouvelle franchise qui semble puiser dans les contes et légendes fantastiques japonaises. Avec sa DA très colorée et ses monstres tordus en tous, c’est peu dire que ce Path of the Goddess change des franchises habituelles du studio (Street Fighter ou RE en tête…). Le jeu sera disponible sur PC et Xbox Series (une exclusivité console donc à priori…), et aussi day one dans le Game Pass. Pas de date de sortie précisée.
Atlus aussi nous avait aussi réservé une belle surprise : Metaphor: ReFantazio est un J-RPG ultra stylé (façon Persona) avec des combats au tour par tour. Comme d’habitude s’agissant d’Atlus, La DA est particulièrement soignée, même si l’on peut être certain que ce style graphique très affirmé ne plaira pas à tout le monde. Metaphor: ReFantazio sera disponible l’an prochain sur toutes les plateformes (hormis la Switch) et bien sûr en day one dans le Game Pass.
Les deux autres annonces d’Atlus lors de ce Xbox Games Showcase avaient déjà fuité, mais cela fait tout de même plaisir : Persona 3 Reload remettra au goût du jour le JRPG culte, et Persona 5 Tactica s’annonce comme un tactical-RPG avec plein de belles cinématiques et un arc narratif pour faire avancer tout ça. Persona 3 Reload arrivera au début de l’année 2024 (day one dans le Game Pass) tandis que Persona 5 Tactica sera en revanche disponible dès le 11 novembre prochain (day one dans le Game Pass). Une seconde partie d’année un peu folle tout de même pour le Game Pass…
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...