TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Royaume-Uni proposera cette année le premier sommet mondial sur l’intelligence artificielle (IA), a annoncé le gouvernement britannique, sans indiquer la date à laquelle cet événement serait organisé. Le sommet évaluera les risques posés par l’IA et la manière dont ils pourraient être atténués par une action coordonnée à l’échelle internationale.

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak et le président américain Joe Biden s’efforceront ce jeudi de coordonner leurs approches en matière de technologies critiques et émergentes afin de renforcer leur sécurité économique.
Rishi Sunak a prévu de discuter avec Joe Biden des relations entre le Royaume-Uni et les États-Unis, et de la manière dont les deux pays pourraient collaborer pour renforcer leurs économies et consolider leur leadership commun dans les technologies de l’avenir, a indiqué le gouvernement.
Plusieurs gouvernements réfléchissent à la manière d’atténuer les dangers des technologies émergentes, alors que l’IA générative a attiré l’attention du public et des investisseurs après le lancement en novembre dernier du chabot ChatGPT.
Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a par ailleurs fait les déclarations suivantes :
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...