TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sonos dispose d’un très confortable matelas de brevets qu’il peut sortir à sa guise face à quiconque tente de faire fortune sur le marché du device audio. Les brevets FRAND (incontournables) de Sonos sont bien évidemment proposés sous licence, mais il semble bien que Google n’a cure de la règle commune. Et donc, pour la cinquième fois (!!!), Sonos a remporté une bataille judiciaire contre le géant de la recherche en ligne, même si les juges ont considéré cette fois que seul 1 des 6 brevets de la plainte avait bien été violé. Ce seul brevet utilisé sans l’accord de Sonos coûtera tout de même à Google 32,5 millions de dollars en dommages et intérêts !

Les avocats de Sonos se pourlèchent déjà les babines en pensant à la prochaine joute : « Nous pensons que Google a enfreint plus de 200 brevets Sonos et l’octroi de dommages-intérêts d’aujourd’hui, basé sur une partie importante de notre portefeuille, démontre la valeur exceptionnelle de notre propriété intellectuelle. Notre objectif reste que Google nous paie une redevance équitable pour les inventions qu’il s’est approprié ». Si l’on comprend bien entre les lignes (même pas « entre » à vrai dire), Google n’échappera pas au harcèlement juridique de Sonos, à moins de verser une redevance (qu’on imagine salée) pour disposer du droit d’utilisation de ces « plus de 200 brevets ».
Quant au juge en charge de l’affaire, ce dernier a semblé passablement irrité par l’ensemble de la procédure : « Ce procès est emblématique du pire des litiges en matière de brevets » a déclaré chiffon le juge William Alsup (pourtant un grand spécialiste de ce type de litiges). La lassitude peut-être ?
SOURCEThe Verge
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45