TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google a ouvert les vannes pour ce qui est de l’intelligence artificielle générative au niveau de son moteur de recherche. Le groupe parle d’une Search Generative Experience. Cela concerne pour le moment les personnes qui se sont inscrites aux Google Labs.

L’IA pour la recherche est une fonctionnalité annoncée lors de la conférence I/O pour les développeurs au début du mois. Google explique que la recherche par IA est conçue pour alléger le travail de recherche, ce qui peut permettre aux utilisateurs de comprendre de nouveaux sujets, de découvrir différents points de vue et d’accomplir des tâches plus facilement.
La société suggère que la recherche avec l’IA générative peut décomposer des recherches complexes en parties, offrir des conseils rapides pour des questions spécifiques et fournir des informations sur les éléments à prendre en compte lors de la recherche d’articles à acheter.
Google avait donné l’exemple de la question « Qu’est-ce qui est le mieux pour une famille avec des enfants de moins de 3 ans et un chien, Bryce Canyon ou Arches ? ». Normalement, vous devriez diviser cette question en plusieurs petites questions, trier les nombreuses informations disponibles et commencer à reconstituer les choses par vous-même. Grâce à l’IA générative, le moteur de recherche de Google peut se charger d’une partie de ce travail à votre place.
Vous obtiendrez un aperçu des principales informations à prendre en compte, ainsi que des liens vous permettant d’approfondir la question.

En l’état, le test concerne des internautes américains inscrits aux Google Labs. Il est nécessaire d’utiliser l’application de Google ou le navigateur Chrome sur ordinateur. Il n’y a pas encore d’informations pour une disponibilité en France ou ailleurs.
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un...
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la...
Snap rationalise ses activités : l’entreprise américaine vient d’annoncer la création de Specs Inc., une filiale...
Sony présente la liste des jeux offerts en février 2026 avec le PlayStation Plus. Il y a quatre titres cette fois-ci, là où...
Bonne nouvelle pour les fans de mechas et de réalité virtuelle : le jeu VR inspiré de Neon Genesis Evangelion est toujours en...
28 Jan. 2026 • 17:38