TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alan Wake 2, qui s’est dévoilé lors du PlayStation Showcase, sortira le 17 octobre prochain sur PS5, Xbox Series X/S et PC, mais il n’y aura pas une version physique. En effet, le studio Remedy Entertainment a décidé d’uniquement proposer une version dématérialisée et justifie ce choix par le prix.
Voici la justification de Remedy Entertainment pour la version numérique seulement d’Alan Wake 2 :
Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d’abord, un grand nombre de consoles sont devenues uniquement numériques. Il est possible d’acheter une PlayStation 5 de Sony sans lecteur de disque et la Xbox Series S de Microsoft est une console uniquement numérique. Il n’est pas rare que des jeux modernes sortent uniquement en version numérique.
Ensuite, le fait de ne pas sortir de disque permet de maintenir le prix du jeu à 59,99 $ / 59,99 € et celui de la version PC à 49,99 $ / 49,99 €.
Enfin, nous ne voulions pas expédier un disque qui nécessiterait un téléchargement pour jeu — nous ne pensons pas que ce soit une bonne expérience non plus.
Peut-on éventuellement s’attendre à une physique pour plus tard. Cela semble mal parti. « Il n’est actuellement pas prévu de sortir Alan Wake 2 sur disque », indique le studio.
THQ Nordic, qui a sorti la version physique du premier Alan Wake sur PC, a réagi au choix de Remedy Entertainment. « Nous avons fait la version disque d’Alan Wake pour PC à l’époque dans le cas où vous l’avez manqué. Et juste parce qu’UNE personne (ou une entreprise) n’aime pas le physique, il y en a beaucoup qui l’aiment encore. Pensez-y. Nous serions ravis de nous y remettre ! La boucle est bouclée », peut-on lire dans un tweet. Remedy Entertainment n’a pas réagi à ce message.
@alanwake @remedygames I mean… we did the disc version of Alan Wake for PC back in the day ICYMI ;)
And just because ONE person (or company) does not love physical, there is plenty who still do. Give it some thought. We'd love to go at it again! Full circle and all.— THQ Nordic in the Dark (@THQNordic) May 25, 2023
On commençait à s’en douter un peu. Annoncé il y a près de quatre ans comme la suite multijoueur du jeu d’horreur...
La fin programmée du réseau 2G en France met les copropriétés et bailleurs sociaux face à un défi urgent :...
Au début du mois d’août 2025, une cyberattaque visiblement orchestrée via une plateforme tierce de gestion de la relation client...
Des performances de pointe avec les GPU RTX 5080 Au mois de septembre de cette année 2025, GeForce Now Ultimate recevra une mise à jour...
SoftBank Group renforce sa position dans le secteur américain des semi-conducteurs en annonçant un investissement de 2 milliards de dollars...
2 commentaires pour cet article :