KultureGeek Hors-Sujet Meta licencie des employés, la troisième fois en trois mois

Meta licencie des employés, la troisième fois en trois mois

2 min.
24 Mai. 2023 • 20:55
2

Les licenciements ne s’arrêtent pas chez Meta, bien au contraire. La maison-mère de Facebook et Instagram a entamé une nouvelle vague de licenciements, c’est la troisième en l’espace de trois mois.

Facebook Meta Logo Mark Zuckerberg

Il n’est pour l’instant pas précisé combien de travailleurs sont concernés par cette nouvelle vague, mais les licenciements, une fois de plus, semblent concerner principalement des fonctions autres que l’ingénierie. Des personnes travaillant dans les domaines du marketing, de la communication et du recrutement ont perdu leur emploi, selon Reuters. Meta va également supprimer près de 500 emplois dans son bureau irlandais, soit environ 20% de sa main-d’œuvre dans le pays.

À l’automne, Meta avait déjà supprimé 11 000 emplois, ce qui représentait 13% de ses effectifs. Mark Zuckerberg, le patron du groupe, avait déclaré que la conjoncture économique avait « entraîné un chiffre d’affaires beaucoup plus faible » que prévu. Il avait décrit les suppressions d’emplois comme « certains des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l’histoire de Meta » et « ce dont nous avons besoin pour aller de l’avant ».

Mark Zuckerberg a parlé ouvertement de la nécessité d’une plus grande efficacité au cours des mois qui ont suivi. Il a qualifié l’année 2023 d’« année de l’efficacité » pour Meta et a déclaré qu’il souhaitait créer une structure de gestion « plus plate » au sein de l’entreprise. « Je continue de croire que le ralentissement des embauches, l’aplatissement de notre structure de gestion, l’augmentation du pourcentage de techniciens dans notre entreprise et la hiérarchisation plus rigoureuse des projets amélioreront la rapidité et la qualité de notre travail », avait-il déclaré lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers trimestriels.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Xero
    Glouglouglou… le bateau meta coule…
  • Anne Onnymous
    « Un chiffre d’affaires beaucoup plus faible » = on gagne moins d’argent, mais on n’en perdait pas non plus. On voulait juste donner plus d’argent aux actionnaires afin de rester haut en cotation boursière, ce qui est la base de MA fortune (Zuckerberg).

Les derniers articles

Seedance 2.0 Bratt Pitt Tom Cruise Generateur Video IA

Seedance 2.0 et vidéos IA réalistes : ByteDance promet des garde-fous après les critiques

16 Fév. 2026 • 15:54
0 Internet

ByteDance s’engage à renforcer les protections de Seedance 2.0, son générateur de vidéo par intelligence artificielle,...

Warner Bros Discovery Logo

Warner Bros prêt à renégocier son rachat avec Paramount, malgré son accord avec Netflix

16 Fév. 2026 • 14:10
0 Business

Le conseil d’administration de Warner Bros examine si Paramount Skydance pourrait finalement offrir un deal supérieur à l’offre...

Hideki Sato

Hideki Sato, architecte des consoles SEGA, s’est éteint à l’âge de 77 ans

16 Fév. 2026 • 12:40
0 Jeux vidéo

Hideki Sato, personnalité emblématique de SEGA, est décédé le 13 février 2026 à l’âge de 77...

OpenClaw

OpenAI recrute le créateur d’OpenClaw pour accélérer la cadence sur les agents IA

16 Fév. 2026 • 11:15
0 Logiciels

OpenAI renforce ses équipes en charge des agents intelligents. Sam Altman en personne a annoncé le recrutement de Peter Steinberger, le...

Terminator Zero

Netflix annule Terminator Zero : l’anime de science-fiction stoppé après une seule saison

16 Fév. 2026 • 9:45
0 Geekeries

C’est désormais officiel : Terminator Zero n’aura pas droit à une deuxième saison sur Netflix. L’information a...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site