KultureGeek Hors-Sujet Meta licencie des employés, la troisième fois en trois mois

Meta licencie des employés, la troisième fois en trois mois

24 Mai. 2023 • 20:55
2

Les licenciements ne s’arrêtent pas chez Meta, bien au contraire. La maison-mère de Facebook et Instagram a entamé une nouvelle vague de licenciements, c’est la troisième en l’espace de trois mois.

Facebook Meta Logo Mark Zuckerberg

Il n’est pour l’instant pas précisé combien de travailleurs sont concernés par cette nouvelle vague, mais les licenciements, une fois de plus, semblent concerner principalement des fonctions autres que l’ingénierie. Des personnes travaillant dans les domaines du marketing, de la communication et du recrutement ont perdu leur emploi, selon Reuters. Meta va également supprimer près de 500 emplois dans son bureau irlandais, soit environ 20% de sa main-d’œuvre dans le pays.

À l’automne, Meta avait déjà supprimé 11 000 emplois, ce qui représentait 13% de ses effectifs. Mark Zuckerberg, le patron du groupe, avait déclaré que la conjoncture économique avait « entraîné un chiffre d’affaires beaucoup plus faible » que prévu. Il avait décrit les suppressions d’emplois comme « certains des changements les plus difficiles que nous ayons faits dans l’histoire de Meta » et « ce dont nous avons besoin pour aller de l’avant ».

Mark Zuckerberg a parlé ouvertement de la nécessité d’une plus grande efficacité au cours des mois qui ont suivi. Il a qualifié l’année 2023 d’« année de l’efficacité » pour Meta et a déclaré qu’il souhaitait créer une structure de gestion « plus plate » au sein de l’entreprise. « Je continue de croire que le ralentissement des embauches, l’aplatissement de notre structure de gestion, l’augmentation du pourcentage de techniciens dans notre entreprise et la hiérarchisation plus rigoureuse des projets amélioreront la rapidité et la qualité de notre travail », avait-il déclaré lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers trimestriels.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Xero(via l'app )
    Glouglouglou… le bateau meta coule…
  • Anne Onnymous
    « Un chiffre d’affaires beaucoup plus faible » = on gagne moins d’argent, mais on n’en perdait pas non plus. On voulait juste donner plus d’argent aux actionnaires afin de rester haut en cotation boursière, ce qui est la base de MA fortune (Zuckerberg).

Les derniers articles

Aura Waldenfibre 8gb

Offres fibre jusqu’à 8 Gb/s : quelles sont les 7 box compatibles ?

5 Déc. 2025 • 23:07
0 Internet

La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...

Star Wars Luke Skywalker Princesse Leia Han Solo

Star Wars : la version originale de 1977 va ressortir au cinéma en 2027

5 Déc. 2025 • 22:42
1 Geekeries

Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...

Snapchat Logo

La Russie décide de bloquer Snapchat

5 Déc. 2025 • 21:54
6 Internet

La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...

MédecinDirect

MédecinDirect piraté : les données médicales de Français ont été volées

5 Déc. 2025 • 21:00
1 Internet

MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...

Cameraman Match Football

Streaming : l’Arcom veut automatiser le blocage des sites pirates

5 Déc. 2025 • 20:34
0 Internet

Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site