TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les utilisateurs avec un Pixel ont eu le droit à de sérieux problèmes ces derniers jours, au point que leur smartphone s’est mis à surchauffer et que l’autonomie a pris un coup. Google a déployé un correctif pour corriger les deux problèmes.
![]()
Il s’avère que le souci venait de l’application Google, qui est préinstallée sur les smartphones Android. Google a opéré à une mise à jour silencieuse au niveau de ses serveurs qui n’a pas été très positive, d’où la surchauffe et la chute de l’autonomie au niveau des Pixel. Le groupe a donc déployé une autre mise à jour, toujours au niveau de ses serveurs, pour corriger le tir. Il indique :
Nous avons reçu des signalements faisant état d’appareils Android qui surchauffent et dont la batterie se vide rapidement. Nous avons identifié la cause première du problème, à savoir une modification récente du backend de l’application Google qui a entraîné ces problèmes de manière involontaire.
Nous avons déployé un correctif qui devrait commencer à prendre effet immédiatement pour les utilisateurs concernés. Aucune action de la part de l’utilisateur n’est nécessaire.
Comme l’indique Google, il n’est pas nécessaire de faire une quelconque mise à jour de son téléphone ou d’une application. Le correctif a été déployé directement au niveau des serveurs.
Si vous avez toujours le problème, attendez quelques heures, voire 24 heures, le temps que le correctif se déploie réellement pour tout le monde.
La nouvelle est absolument terrible, et revêt un caractère encore plus dramatique à quelques heures du réveillon : Vince...
C’est reparti pour un piratage en France, avec cette fois Chronopost dans le viseur. Un hacker revendique avoir collecté les données...
La branche française de Nokia a officialisé un accord avec les organisations syndicales majoritaires pour réduire ses effectifs de...
Les menaces de la Maison blanche seront restées sans effets : l’État de New York a légiféré pour mieux...
Le groupe La Poste est frappé ce lundi par une cyberattaque d’ampleur qui rend inaccessibles ses services numériques, ainsi que La...