TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le site Internet du Sénat est inaccessible depuis le milieu de matinée, un blocage revendiqué par le collectif de hackers pro-russes NoName. Le groupe avait déjà attaqué le site de l’Assemblée nationale en mars.
« L’accès au site Internet du Sénat est perturbé depuis ce matin, notre équipe est pleinement mobilisée pour remédier aux dysfonctionnements. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée », a indiqué le compte Twitter officiel du Sénat, sans donner plus de précisions.
NoName a revendiqué l’attaque sur sa chaîne Telegram vers 10h20, avec un message en russe et en anglais critiquant le soutien de la France à l’Ukraine. « Nous avons lu dans la presse que la France travaille avec l’Ukraine sur un nouveau plan d’aide qui peut inclure des armes, ainsi que des déclarations de la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna » et « nous avons bloqué le site du Sénat français », écrit NoName.
NoName targets the website of the French Senate.
Website is down at the moment.#cti #ddos #cyberattack #ThreatIntel pic.twitter.com/hbilyEo3lK
— FalconFeedsio (@FalconFeedsio) May 5, 2023
Fin mars, le site de l’Assemblée avait été bloqué plusieurs heures par une attaque revendiquée par le même collectif, pour le même motif.
NoName, créé en mars 2022, est l’un des quelque 80 collectifs de hackers pro-russes qui s’en prennent aux institutions des pays qui soutiennent l’Ukraine, notamment les pays d’Europe de l’Ouest. La France, l’une de leurs cibles régulières, a connu plusieurs attaques de ce type ces derniers mois.
Cette semaine, ce sont les sites de plusieurs mairies françaises qui ont subi une cyberattaque. Des hackers ont diffusé en cyrillique des messages pro-russes, à savoir « Respectez la Russie ! Sinon nous continuerons à vous faire la guerre ».
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44