KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Snapchat va ajouter des pubs dans My AI et sa copie de TikTok (Spotlight)

Snapchat va ajouter des pubs dans My AI et sa copie de TikTok (Spotlight)

2 Mai. 2023 • 20:58
3

De nouvelles publicités vont faire leur apparition sur Snapchat, avec le réseau social qui va en placer dans My AI, son chatbot s’appuyant sur de l’intelligence artificielle, et dans Spotlight, qui n’est plus ni moins qu’une copie de TikTok.

Snapchat My AI

De la pub sur Snapchat

Snapchat avait commencé l’année dernière le test de publicités dans Spotlight. La plateforme va maintenant les afficher à l’échelle mondiale. Cet ajout pourrait donner un coup de fouet à l’activité publicitaire de Snap, qui a été mise à mal au cours des derniers mois. Spotlight, qui récompense les créateurs de vidéos populaires de courte durée, compte plus de 350 millions d’utilisateurs mensuels, selon la société.

Dans la foulée, Snap annonce que son chatbot My AI, disponible chez à peu près tout le monde, va également avoir le droit à de la publicité sous forme de liens sponsorisés dans les discussions avec les utilisateurs. L’entreprise indique que les liens sponsorisés sont censés être pertinents par rapport à la conversation. Par exemple, le chatbot, qui peut déjà recommander des restaurants locaux en se basant sur la carte Snap Map de l’application, peut faire apparaître un message sponsorisé d’un restaurant local ou d’un service de livraison de nourriture en réponse à une question sur l’endroit où dîner. De même, une conversation sur les voyages ou les jeux vidéo pourrait faire apparaître des liens sponsorisés d’une compagnie aérienne ou d’un magasin de jeux.

Snap fait savoir que les publicités dans My AI sont une première expérience. Mais le fait que le groupe choisit d’intégrer des publicités au chatbot si peu de temps après son lancement est notable. L’entreprise affirme avoir constaté un fort taux d’engagement avec cette fonctionnalité qui, contrairement aux chats entre amis, ne garde pas les conversations privées. Mais la récente décision de l’entreprise de placer le chatbot en haut des conversations de chacun a également été controversée, de sorte que la mise en place de publicités à ce stade pourrait également rebuter certains utilisateurs.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

OpenAI Logo ChatGPT

ChatGPT a donné des réponses incompréhensibles pendant plusieurs heures

21 Fév. 2024 • 22:43
0 Internet

ChatGPT a débloqué pendant plusieurs heures, répondant aux questions des utilisateurs avec des phrases sans queue ni tête. Fort...

Oppo Find N3

Oppo dément arrêter la production de smartphones pliables

21 Fév. 2024 • 20:53
0 Mobiles / Tablettes

Oppo a tenu à démentir une rumeur qui a récemment circulé, indiquant que le constructeur avait décidé de quitter...

Sosh Logo

🔥 Sosh lance un forfait 40 Go à moins de 10€

21 Fév. 2024 • 20:40
0 Promos

Bouygues Telecom n’est pas le seul à proposer des promos sur ses forfaits mobiles, Sosh a décidé de dégainer une offre...

deals promos

🔥 [#Bonplan] Les promos high-tech du 21 février

21 Fév. 2024 • 20:10
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Hi-Fi Rush et Sea of Thieves officiellement confirmés sur PS5

21 Fév. 2024 • 19:57
1

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site