KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes La bêta d’Android 14 arrive sur le Nothing Phone (1)

La bêta d’Android 14 arrive sur le Nothing Phone (1)

28 Avr. 2023 • 19:01
0

La bêta d’Android 14 est déjà disponible au téléchargement sur les Pixel de Google et on la retrouvera bientôt sur le Phone (1) de Nothing. En réalité, Carl Pei, le fondateur de Nothing, annonce qu’un accès anticipé est d’ores et déjà une réalité.

Nothing Phone 1 Arriere Noir Blanc

Aucun calendrier précis n’a été communiqué pour la mise à jour, mais avec les Pixel qui ont déjà la bêta d’Android 14, le Nothing Phone (1) sera l’un des premiers appareils non-Google à bénéficier d’une phase de test indépendante. Il faut s’attendre à ce que d’autres fabricants confirment des phases de bêta pour le prochain système d’exploitation lors de la Google I/O du 10 mai.

Il sera surtout intéressant de voir quand Nothing proposera la version finale d’Android 14. Les utilisateurs du Phone (1) devront-ils attendre de longs mois après la disponibilité sur les Pixel ? Ou le délai sera-t-il correct ? Pas de réponse pour l’instant. Pour sa part, Google devrait proposer la version finale sur ses Pixel en août ou septembre.

Pour rappel, les principales nouveautés d’Android 14 sont :

  • Améliorations du comportement de l’API : des modifications ont été apportées aux comportements de l’API afin d’offrir aux utilisateurs une expérience d’usage d’applications plus cohérente sur tous les appareils, tout en réduisant l’utilisation des ressources système. Des conseils ont également été mis à jour pour aider les développeurs à tirer parti du multitâche et des fonctionnalités propres aux grands écrans pour concevoir leurs applications mobiles pour un plus grand nombre d’appareils.
  • Améliorations de l’autonomie et de la santé du système : les améliorations apportées au système de diffusion interne contribueront à rendre l’autonomie des appareils et la consommation de la batterie plus efficaces pour les utilisateurs.
  • Plus d’options de personnalisation : Android 14 offre des fonctions d’accessibilité et de langue améliorées.
  • Android 14 permet aux développeurs d’autoriser plus facilement les utilisateurs à choisir leur langue préférée pour les applications individuelles et d’ajouter la prise en charge de différents termes lorsqu’on se réfère aux utilisateurs dans une langue sexuée comme le français. Exemple : « Vous êtes abonné à… » au masculin ou « Vous êtes abonnée à… » au féminin devient « Abonnement à… activé ».
  • Pour répondre aux besoins des utilisateurs malvoyants, Android 14 permet d’augmenter la taille des polices jusqu’à 200 % (contre 130 % auparavant) et de procéder à une mise à l’échelle non linéaire automatique des polices afin d’atténuer les problèmes courants de mise en page et de rendre le texte plus lisible.
Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Windows 10 Nouveau Menu Demarrer Juillet 2020 Bureau

Windows 10 va pousser les utilisateurs à avoir un compte Microsoft

19 Avr. 2024 • 20:57
0 Actu OS

Avec Windows 10, il est possible d’avoir un compte utilisateur local ou un compte Microsoft. Mais Microsoft aimerait réellement que vous...

Speedy Logo

Speedy piraté : des données personnelles volées lors d’une cyberattaque

19 Avr. 2024 • 20:36
2 Internet

Speedy s’ajoute à la liste des entreprises françaises qui ont fait l’objet d’un piratage. La société...

ordinateur neuromorphique

Hala Point : Intel présente l’ordinateur neuromorphique le plus puissant au monde

19 Avr. 2024 • 20:26
0 Science

Si l’on vous dit « ordinateur neuromorphique », vous penserez sans doute à une machine dont la structure a...

Overwatch 2

Overwatch 2 : Blizzard va bannir définitivement les joueurs consoles qui utilisent le combo clavier/souris

19 Avr. 2024 • 19:55
2 Jeux vidéo

De prime abord, la mesure peut faire lever un sourcil : Blizzard vient d’annoncer qu’il bannirait définitivement les comptes des...

deals promos

🔥 [#BonPlan] Les promos high-tech du 19 avril

19 Avr. 2024 • 19:35
0 Promos

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site