TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a signé, comme ses grands concurrents, un premier trimestre supérieur aux attentes, soutenu par la bonne tenue de la publicité et de son activité du cloud avec AWS, même si celle-ci montre des signes d’essoufflement.

Sur la période de janvier à mars 2023, le chiffre d’affaires d’Amazon a atteint 127,3 milliards de dollars, en hausse de 9% sur un an et sensiblement au-delà des 124,6 milliards attendus par les analystes. La croissance du chiffre d’affaires est venue du cloud, via Amazon Web Services (AWS), qui a vu ses revenus augmenter de 16% sur un an, bien que cette progression témoigne d’un ralentissement. D’un trimestre à l’autre, le chiffre d’affaires d’AWS s’est même légèrement tassé (-0,1%).
Autre fait notable : le dynamisme de la publicité, dont les revenus ont grimpé de 21%, un rythme comparable à celui des trimestres précédents.
Ces chiffres compensent la croissance nulle des ventes en ligne, qui piétinent depuis plus d’un an. Par ailleurs, les mesures d’économie récentes semblent produire des améliorations de la rentabilité.
Le bénéfice net a, lui, atteint 3,1 milliards de dollars au premier trimestre, contre une perte nette de 3,8 milliards sur la même période de l’an passé. Cela représente un bénéfice par action de 31 centimes, là où les marchés s’attendaient à 21 centimes.
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...