TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a signé, comme ses grands concurrents, un premier trimestre supérieur aux attentes, soutenu par la bonne tenue de la publicité et de son activité du cloud avec AWS, même si celle-ci montre des signes d’essoufflement.
Sur la période de janvier à mars 2023, le chiffre d’affaires d’Amazon a atteint 127,3 milliards de dollars, en hausse de 9% sur un an et sensiblement au-delà des 124,6 milliards attendus par les analystes. La croissance du chiffre d’affaires est venue du cloud, via Amazon Web Services (AWS), qui a vu ses revenus augmenter de 16% sur un an, bien que cette progression témoigne d’un ralentissement. D’un trimestre à l’autre, le chiffre d’affaires d’AWS s’est même légèrement tassé (-0,1%).
Autre fait notable : le dynamisme de la publicité, dont les revenus ont grimpé de 21%, un rythme comparable à celui des trimestres précédents.
Ces chiffres compensent la croissance nulle des ventes en ligne, qui piétinent depuis plus d’un an. Par ailleurs, les mesures d’économie récentes semblent produire des améliorations de la rentabilité.
Le bénéfice net a, lui, atteint 3,1 milliards de dollars au premier trimestre, contre une perte nette de 3,8 milliards sur la même période de l’an passé. Cela représente un bénéfice par action de 31 centimes, là où les marchés s’attendaient à 21 centimes.
Microsoft a fixé un objectif de rentabilité de 30 % à sa division Xbox, un chiffre bien supérieur aux standards de...
Des chercheurs de l’Université d’Oxford ont franchi une étape historique en parvenant à « téléporter...
Amazon a annoncé des lunettes connectées avec de l’intelligence artificielle qui ont pour vocation d’aider les livreurs avec...
Les amateurs de jeux de combat à défilement latéral peuvent se réjouir, car la fin d’année s’annonce...
Reddit vient de déposer une plainte contre Perplexity, SerApi, OxyLab et AWMProxy, des sociétés accusées d’avoir...
23 Oct. 2025 • 11:15