TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le dernier film Marvel en date, sera disponible en streaming sur Disney+ le 17 mai prochain. Mais tout le monde ne pourra pas en profiter, les Français seront mis de côté en l’occurrence.
En effet, la disponibilité en streaming sur Disney+ pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ne concernera pas la France, du moins pas le 17 mai. La raison est la même que celle pour les autres films du MCU, à savoir la chronologie des médias.
La chronologie des médias, une loi bien française, impose un délai de 17 mois entre la sortie au cinéma et la sortie en streaming (15 mois pour Netflix parce que le service contribue davantage à la création française). En étant donné que le troisième opus d’Ant-Man est sorti le 15 février dernier au cinéma, il faut s’attendre à une arrivée sur Disney+ France en juillet 2024.
Get ready to enter the Quantum Realm on @DisneyPlus. Marvel Studios’ #AntManAndTheWaspQuantumania is streaming May 17. pic.twitter.com/nYIutpDqHi
— Marvel Studios (@MarvelStudios) April 27, 2023
Des pays voisins comme la Belgique et la Suisse auront le droit au film le 17 mai prochain. On peut se douter que certains Français ne vont pas attendre juillet 2024 et utiliseront un VPN afin d’avoir le visionnage en streaming, surtout que la version française sera disponible. Il y a aussi le cas des personnes qui téléchargeront le film illégalement.
Pour ce qui est du box-office, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania n’a pas très bien fonctionné (pour un film Marvel) avec 474,52 millions de dollars. Les critiques ont également été globalement mitigées. En France par exemple, la note du public sur AlloCiné est de 2,6 sur 5.
Les utilisateurs de services de streaming en Californie pourront bientôt profiter de leurs contenus sans sursauter à chaque coupure...
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...
2 commentaires pour cet article :