TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, le dernier film Marvel en date, sera disponible en streaming sur Disney+ le 17 mai prochain. Mais tout le monde ne pourra pas en profiter, les Français seront mis de côté en l’occurrence.

En effet, la disponibilité en streaming sur Disney+ pour Ant-Man et la Guêpe : Quantumania ne concernera pas la France, du moins pas le 17 mai. La raison est la même que celle pour les autres films du MCU, à savoir la chronologie des médias.
La chronologie des médias, une loi bien française, impose un délai de 17 mois entre la sortie au cinéma et la sortie en streaming (15 mois pour Netflix parce que le service contribue davantage à la création française). En étant donné que le troisième opus d’Ant-Man est sorti le 15 février dernier au cinéma, il faut s’attendre à une arrivée sur Disney+ France en juillet 2024.
Get ready to enter the Quantum Realm on @DisneyPlus. Marvel Studios’ #AntManAndTheWaspQuantumania is streaming May 17. pic.twitter.com/nYIutpDqHi
— Marvel Studios (@MarvelStudios) April 27, 2023
Des pays voisins comme la Belgique et la Suisse auront le droit au film le 17 mai prochain. On peut se douter que certains Français ne vont pas attendre juillet 2024 et utiliseront un VPN afin d’avoir le visionnage en streaming, surtout que la version française sera disponible. Il y a aussi le cas des personnes qui téléchargeront le film illégalement.
Pour ce qui est du box-office, Ant-Man et la Guêpe : Quantumania n’a pas très bien fonctionné (pour un film Marvel) avec 474,52 millions de dollars. Les critiques ont également été globalement mitigées. En France par exemple, la note du public sur AlloCiné est de 2,6 sur 5.
Présent à Las Vegas pour le CES 2026, Segway renforce clairement ses ambitions dans la micromobilité électrique. Le...
Motorola a dévoilé le Razr Fold, son premier smartphone pliable au format livre, lors du CES 2026. Il est conçu pour rivaliser avec...
Google opère un virage stratégique dans sa gestion d’Android Open Source Project (AOSP) à compter de cette année....
Orange reporte d’un an la fermeture commerciale de son réseau ADSL pour environ 8 000 communes françaises. Initialement prévue...
L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) vient de confirmer avoir subi un vol de données...
2 commentaires pour cet article :