TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’intelligence artificielle est un peu partout de nos jours. Elle va aussi arriver chez TikTok, avec le réseau social qui va l’utiliser pour générer les photos de profil des utilisateurs.

Comme l’a découvert Matt Navarra, TikTok permettra à ses utilisateurs de créer des avatars stylisés par l’IA, à l’instar des services tels que Midjourney ou Lensa. Baptisé AI Avatars, cet outil permet de mettre en ligne jusqu’à 10 photos de vous et de choisir parmi cinq styles artistiques. Il génère ensuite jusqu’à 30 avatars distincts en quelques minutes. Vous pouvez ensuite télécharger une, plusieurs ou toutes les images pour les utiliser comme photo de profil ou dans des stories.
Bien que les styles soient plus limités que sur Lensa, les résultats semblent plutôt bons. C’est probablement pour cette raison que TikTok ne vous permettra de l’utiliser qu’une seule fois par jour, afin d’éviter de surcharger les serveurs.
Bien que le fait de générer des images avec de l’IA se veut sympathique, cela suscite quelques controverses. Dans le cas de Lensa et de Midjourney, des artistes se sont plaints que l’IA avait échantillonné leur travail et l’avait parfois emprunté de manière un peu trop libérale. Au début de l’année, Getty a intenté une action en justice contre Stable Diffusion, affirmant que l’entreprise récupérait ses données pour générer des œuvres d’art.
Concernant la disponibilité d’IA Avatars pour TikTok, il n’y a pas encore de date de sortie. Mais c’est actuellement en test auprès de certaines personnes.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...