Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Skybridge : AMD veut unifier les processeurs ARM et Intel sur une même carte-mère

Skybridge : AMD veut unifier les processeurs ARM et Intel sur une même carte-mère

AMD vient de faire une grosse annonce, et contre toute attente, il ne s’agit pas d’un nouveau processeur. Avec Skybridge, le fondeur se lance dans un projet nettement plus original puisqu’il s’agit d’une plate-forme permettant de faire marcher de concert des puces ARM et Intel placées sur une même carte-mère. Utilisant le concept d’informatique ambidextre, l’objectif est bien de réunir le meilleur des deux mondes dans de futurs appareils ultra-mobiles, qui auront droit à l’efficience des processeurs ARM et à la puissance brute de l’offre d’Intel.

Skybridge-AMD

Sans trop de précisions techniques, on comprend néanmoins qu’AMD a trouvée le moyen de partager les mêmes ressources matérielles entre deux processeurs d’architectures différentes, de façon à ce que le résultat soit parfaitement transparent pour l’utilisateur final. Le SOC (System On a Chip) de cette architecture novatrice sera gravé en 20 nm à partir de 2015. Pour la partie ARM, on aura droit à un Cortex-A57 en 64 bits tandis que du côté d’Intel les puces x86 devront avoir des coeurs Puma+. Les appareils dotés de Skydrive pourront théoriquement passer indifféremment d’une session Android à Windows 8, si tant est que Google et Microsoft acceptent dans leurs clauses de licences OEM la cohabitation de leur OS avec le système concurrent…

Outre Skybridge, AMD avait quand même une puce à présenter; la K12 est prévue pour 2016 et il s’agira de la toute première puce 64 bits ARM entièrement conçue par AMD.

En parlant de carte mère, si la conception de circuits imprimés vous passionne, Altium Blog propose de vous donner quelques astuces pour optimiser au mieux le placement et le routage des composants pour aider à protéger vos circuits imprimés par rapport à l’électricité statique. Ce blog regorge de nombreuses astuces sur le sujet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Apparemment le môssieur il y connaît rien en informatique . Il faut qu’ il explique comment AMD en aurait bien à faire des puces intel dans ses futurs processeurs .

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |