KultureGeek Internet Amazon veut améliorer son image en France avec le projet Ratatouille

Amazon veut améliorer son image en France avec le projet Ratatouille

3 min.
18 Avr. 2023 • 19:18
3

Amazon a beau être le premier commerçant en ligne en France, il ne dispose pas forcément d’une bonne image. C’est pour cela que le groupe a lancé le projet Ratatouille afin de mieux satisfaire les Français et améliorer sa popularité.

Ratatouille

Amazon aime bien la ratatouille

Selon Bloomberg, le projet Ratatouille (en lien avec le film de Disney/Pixar) a débuté il y a trois ans et regroupe une douzaine de sous-projets, dont des publicités locales à la télévision, la promotion de produits français vendus sur Amazon et des études censées démontrer l’impact économique positif des entrepôts de l’entreprise.

En mars, Amazon a participé pour la première fois au salon de l’agriculture, avec un stand mettant en valeur les producteurs locaux. Le géant du commerce a également ouvert en 2021 une boutique en ligne présentant des produits fabriqués en France, mais cette section génère peu de ventes malgré une mise en avant.

Il y a aussi le cas d’Amazon qui a réussi à obtenir les droits de diffusion pour la Ligue 1. Cet élément en particulier ne faisait pas partie du projet Ratatouille, mais cela a malgré tout aidé à améliorer l’image du groupe.

« Depuis plus de vingt ans, nous nous efforçons de gagner la confiance de nos clients en France en contribuant à leurs communautés, en fournissant un service de qualité et en proposant un large choix à des prix bas, même lorsque le coût de la vie a augmenté », a déclaré un porte-parole d’Amazon. « Comme de nombreuses entreprises, nous nous sommes toujours efforcés de partager des informations sur la manière dont nous soutenons les communautés dans lesquelles nous opérons ».

Une inspiration de… McDonald’s

Le projet Ratatouille a été inspiré parce ce qu’a fait McDonald’s il y a plusieurs années. La branche française de la chaîne de fast-food a fait plusieurs changements pour s’adapter à la France et il se trouve que cela a bien fonctionné. Amazon a donc voulu avoir un scénario équivalent.

Amazon a vu le jour en France en 2000. La branche française compte 20 000 employés et a investi plus de 16 milliards d’euros depuis 2010. C’est le leader du commerce en ligne, mais l’entreprise n’est pas aussi populaire que dans d’autres pays européens, d’où le projet Ratatouille.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Flo Rahl
    Étonnant l’absence de contextualisation, on dirait un article sponsorisé.
    S’ils ne sont pas tellement appréciés, c’est peut-être parce qu’ils traitent particulièrement mal leurs employés, notamment par une surveillance permanente et une exigence de productivité intense qui évacue la dimension humaine du travail, qu’ils profitent de leur position dominante pour imposer des clauses abusives à leurs fournisseurs, qu’ils fraudent, ah non pardon, optimisent leurs impôts tandis qu’ils obtiennent des subventions déguisées par la construction d’infrastructures dédiées par les collectivités locales.
  • Nicko
    En tout cas l’expérience client est bien meilleure que celle de la Fnac et depuis les tentatives d’escroquerie de la Fnac lors de mes derniers achats chez eux je n’ai plus aucun scrupule à passer par Amazon

Les derniers articles

Sophie Adenot

Sophie Adenot en orbite : l’astronaute française se dirige vers l’ISS

13 Fév. 2026 • 20:30
0 Science

Mission accomplie pour Sophie Adenot. Après plusieurs jours d’attente liés aux conditions météorologiques, la nouvelle...

Google Logo Icone Application

Google visé par une enquête en Europe sur la manipulation des enchères publicitaires

13 Fév. 2026 • 20:16
0 Internet

La Commission européenne soupçonne Google d’augmenter artificiellement le prix de clôture des enchères publicitaires sur...

John Wick

State of Play : un jeu John Wick annoncé ; Keanu Reeves et Chad Stahelski impliqués

13 Fév. 2026 • 19:12
0 Jeux vidéo

La franchise John Wick s’apprête à franchir un nouveau cap. Lors du State of Play de ce jeudi 12 février, un jeu vidéo...

Lunettes Ray-Ban Meta

Meta va intégrer la reconnaissance faciale sur ses lunettes connectées Ray-Ban

13 Fév. 2026 • 18:17
0 Matériel

Meta prévoit d’intégrer dès cette année une fonction de reconnaissance faciale baptisée Name Tag sur ses lunettes...

Seedance 2.0 Bratt Pitt Tom Cruise Generateur Video IA

Seedance 2.0 et vidéos IA réalistes : Hollywood parle de violations de droits d’auteur

13 Fév. 2026 • 16:02
0 Internet

La Motion Picture Association (MPA), à savoir l’association interprofessionnelle américaine qui représente les...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site