KultureGeek Internet Amazon veut améliorer son image en France avec le projet Ratatouille

Amazon veut améliorer son image en France avec le projet Ratatouille

18 Avr. 2023 • 19:18
3

Amazon a beau être le premier commerçant en ligne en France, il ne dispose pas forcément d’une bonne image. C’est pour cela que le groupe a lancé le projet Ratatouille afin de mieux satisfaire les Français et améliorer sa popularité.

Ratatouille

Amazon aime bien la ratatouille

Selon Bloomberg, le projet Ratatouille (en lien avec le film de Disney/Pixar) a débuté il y a trois ans et regroupe une douzaine de sous-projets, dont des publicités locales à la télévision, la promotion de produits français vendus sur Amazon et des études censées démontrer l’impact économique positif des entrepôts de l’entreprise.

En mars, Amazon a participé pour la première fois au salon de l’agriculture, avec un stand mettant en valeur les producteurs locaux. Le géant du commerce a également ouvert en 2021 une boutique en ligne présentant des produits fabriqués en France, mais cette section génère peu de ventes malgré une mise en avant.

Il y a aussi le cas d’Amazon qui a réussi à obtenir les droits de diffusion pour la Ligue 1. Cet élément en particulier ne faisait pas partie du projet Ratatouille, mais cela a malgré tout aidé à améliorer l’image du groupe.

« Depuis plus de vingt ans, nous nous efforçons de gagner la confiance de nos clients en France en contribuant à leurs communautés, en fournissant un service de qualité et en proposant un large choix à des prix bas, même lorsque le coût de la vie a augmenté », a déclaré un porte-parole d’Amazon. « Comme de nombreuses entreprises, nous nous sommes toujours efforcés de partager des informations sur la manière dont nous soutenons les communautés dans lesquelles nous opérons ».

Une inspiration de… McDonald’s

Le projet Ratatouille a été inspiré parce ce qu’a fait McDonald’s il y a plusieurs années. La branche française de la chaîne de fast-food a fait plusieurs changements pour s’adapter à la France et il se trouve que cela a bien fonctionné. Amazon a donc voulu avoir un scénario équivalent.

Amazon a vu le jour en France en 2000. La branche française compte 20 000 employés et a investi plus de 16 milliards d’euros depuis 2010. C’est le leader du commerce en ligne, mais l’entreprise n’est pas aussi populaire que dans d’autres pays européens, d’où le projet Ratatouille.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Flo Rahl
    Étonnant l’absence de contextualisation, on dirait un article sponsorisé.
    S’ils ne sont pas tellement appréciés, c’est peut-être parce qu’ils traitent particulièrement mal leurs employés, notamment par une surveillance permanente et une exigence de productivité intense qui évacue la dimension humaine du travail, qu’ils profitent de leur position dominante pour imposer des clauses abusives à leurs fournisseurs, qu’ils fraudent, ah non pardon, optimisent leurs impôts tandis qu’ils obtiennent des subventions déguisées par la construction d’infrastructures dédiées par les collectivités locales.
  • Nicko(via l'app )
    En tout cas l’expérience client est bien meilleure que celle de la Fnac et depuis les tentatives d’escroquerie de la Fnac lors de mes derniers achats chez eux je n’ai plus aucun scrupule à passer par Amazon

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Star Wars Outlaws

Ubisoft Forward 2024 : le jour et l’heure dévoilés avec quelques jeux, dont Star Wars et Assassin’s Creed

30 Mai. 2024 • 20:40
0 Jeux vidéo

L’évènement Ubisoft Forward 2024 se précise un peu plus, avec Ubisoft qui nous donne rendez-vous le 10 juin à 21 heures...

Starship elon Musk

Elon Musk accepte de témoigner dans le cadre de l’enquête sur son acquisition de Twitter

30 Mai. 2024 • 20:17
0 Hors-Sujet

L’homme fort de la tech américaine aura pris tout son temps. Après des mois de tergiversations, Elon Musk a finalement accepté...

Android Modifier Message RCS Apres Envoi

Android ajoute la possibilité de modifier un message RCS après envoi

30 Mai. 2024 • 19:38
0 Applications

Google ajoute une nouvelle fonctionnalité sur Android qui permet de modifier un message RCS (le successeur du SMS) après envoi. C’est...

Magic Leap Two

Google et Magic Leap signent un partenariat technologique autour de la réalité mixte

30 Mai. 2024 • 19:19
0 Hors-Sujet

Considéré comme l’une des plus prometteuses startups au début des années 2010, Magic Leap n’a pas tenu toutes ses...

Precision Neuroscience

Une startup américaine implante 4096 électrodes non invasives dans le cerveau d’un patient

30 Mai. 2024 • 18:05
0 Science

Plusieurs entreprises (principalement américaines) s’efforcent aujourd’hui de développer des puces cérébrales...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site